(Temps de lecture: 5 - 10 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour, je vous avouerais que je n'ai pas été chercher loin ce matin, et j'ai vu la news chez les moutons enragés...

Bref, ça confirme merveilleusement ce que disait Ali Laïdi, il n'y a plus aucune pensée 'stratégique' en France, et si je comprends bien.

Ils sont tous en 'pilotage automatique' le doigt sur la couture du pantalon et SOUMIS aux ordres de Washington, et cela depuis 70 ans !... (Je vous rappelle quand même l'Oncle Sam sait être très généreux et discret il a donc de très sérieux arguments, et qu'il peut vous coûter la vie de lui barrer la route,  mais JUSTEMENT nous PAYONS ces gens pour défendre NOS intérêts, et ils ont TOUTES et TOUS fait allégeance à la Nation.... Alors vous en déduisez ce que vous voulez...)

Comme je vous l'ai dit, que penser aussi du fait que nos Armées et nos Administrations utilisent des systèmes d'exploitation Windows avec 'vraisemblablement' à 95% (ce qui est logique du reste, quand on connaît un peu mieux les USA), des portes dérobées dédiées entre autres à la NSA ?.

Alors que l'on pourrait avoir des systèmes open source et GRATUITS (et sécurisés) comme LINUX ou autres versions,

Je veux dire qu'est-ce que ça vous inspire que nos missiles nucléaires et autres armements, voire nos usines et infrastructures énergétiques soient à la merci de Washington ?

Vous savez qu’il y a certains pays, où ce manque de réflexion et d'anticipation (voire de confiance AVEUGLE) ne leur a pas porté chance...

Alors, quand est-ce qu'on se réveille en France ? On attend un drame ? Quoique en fait LOL, le drame on l'a déjà eu, et 2 fois !  non en fait si on compte bien ça fait 7 fois, c'est toujours le même VIRUS qui se met automatiquement à jour....

Et vous voyez rien, aucune réaction, nickel, ça passe crème comme une lettre à la poste...

Rappel 05.05.2022 : Alexandre Juving-Brunet, ex-capitaine de gendarmerie : « Je dis à tous les généraux va-t-en guerre : cessez de protéger les intérêts de l’OTAN ! Vous n’êtes financés que pour servir le peuple français, stop et fin, le reste c’est de la trahison. » (BB)

Amitiés,

f.

Macron Armee

Le scandale Mckinsey n’étant pas advenu, Foutriquet en a profité pour redonner presque cinquante millions d’euros à ses copains des cabinets conseil.

Comme le révèle Le Canard enchaîné, le ministère des Armées va subventionner seize cabinets de conseil pour les prochaines années.
Au total, les prestations à venir, jusqu’en 2025, ne coûteraient que 46,3 millions d’euros.

C’est en lisant le « Bulletin officiel des annonces de marchés publics » que les journalistes ont découvert l’accord-cadre signé avec ces cabinets.

Ces prestations concernent du « conseil en matière de frais de déplacement et de politique de voyage » pour 13,5 millions d’euros, 8,3 millions d’euros sont octroyés à de la « définition de la stratégie et du cadrage de projet pour la transformation du ministère des Armées », deux autres lots facturés 7 millions d’euros pour du « conseil dans le domaine de la chaîne logistique et du maintien en condition opérationnelle ».

Il reste enfin cinq millions d’euros pour du "conseil dans le domaine de la santé”…

Interrogé par Le Canard enchaîné, un universitaire spécialiste de la Défense estime que cette « manne » est le double du « budget annuel de la recherche stratégique ». D’autres experts ne comprennent pas la finalité, et considèrent que « plus de la moitié des lots » auraient pu être « gérés en interne ».

Contacté par l’hebdomadaire, le ministère des Armées défend « une réelle plus-value par rapport aux compétences internes dont dispose l’administration ».

Foutriquet dit vouloir être à portée de baffe. En attendant, c’est lui qui en donne à tous les fonctionnaires du ministère des Armées, dont il souligne ainsi l’incompétence présumée et aux Français, en continuant à leur imposer, à très grands frais, l’incompétence avérée, doublée d’une ingérence inacceptable de ces cabinets majoritairement étrangers.

Mitrophane Crapoussin

Source(s) : Riposte Laïque via Profession-gendarme.com sur la piste des  Moutons Enragés.fr

 

Informations complémenaires :