Le nombre de ménages non imposés a augmenté

Moins d’un Français sur deux qui paye des impôts... Je suis très content pour les personnes qui auront une feuille d’impôt allégée. Mais le souci, c’est qu’étant donné que les plus pauvres ne payent pas (ou peu) d’impôts, et les plus aisés étant des évadés fiscaux, mécaniquement, ce sont encore les classes moyennes qui payent plein pot. Enfin moi, ma mensualisation a été rejetée cette nuit (et je ne dois pas être le seul). Alors que j’avais demandé à ma banque d’augmenter temporairement mon découvert, tout en sachant qu’ils se gavent de crédit à 0,5% auprès de la BCE (notre argent donc). Je vous le donne en mille, à votre avis, quelle a été la réponse de mon établissement financier (la Banque postale) ? : (((

Update 20.08.2014 : Apparemment, la Banque postale en a même profité pour annuler mon découvert autorisé (comme je l'avais renfloué). Le téléphone va donc être coupé dans 24/48h et je n'aurai plus internet, vous aurez donc des infos dans le Chat via ...... (Grâce à Chalouette le serveur est payé pour le mois, alors tant que vous le pouvez, expliquez la VÉRITÉ autour de vous...)

 Un jour ou l'autre le point critique du nombre de personnes qui savent la vérité, sera atteint, et les masques tomberont...

Update 23.08.2014 : Finalement la banque a ré-autorisé mon découvert, j'ai donc pu payer Orange. Néanmoins la situation reste délicate, et nous avons près de 300 € de déficit sur le blog...

impots_20_08_2014.jpg
Le site du quotidien affirme que le pourcentage de foyers imposés est en recul à 48,5% en 2014, contre 53%
en 2013. (Photo Jack Guez. AFP)

Selon le journal «Le Monde», les mesures fiscales destinées aux plus modestes ont bénéficié à d'avantage de foyers que prévu. Matignon n'a pas souhaité commenter.

La réduction d’impôt sur le revenu consentie par le gouvernement pour certains contribuables modestes a bénéficié à 4,2 millions de foyers, a affirmé le site du journal Le Monde mardi soir. Interrogé par l’AFP, Matignon n’a ni confirmé ni infirmé ce chiffre mais a en revanche démenti que Manuel Valls ait l’intention d’en faire mercredi l’annonce, comme l’affirme aussi lemonde.fr. 

Cette mesure de réduction d’impôts, annoncée le 16 mai, à deux semaines des élections européennes, et adoptée dans la loi de finances rectificatives, porte sur les revenus 2013. Elle devait bénéficier à un peu plus de 3 millions de ménages. 

Selon Le Monde, ce sont finalement 4,2 millions de foyers qui en ont bénéficié. La réduction consiste en 350 euros pour une personne seule (revenu fiscal de référence annuel inférieur à 14 144 euros), 700 pour un couple (revenu fiscal inférieur à 28.289 euros).

Selon le quotidien, le coût de cette mesure est de 1,25 milliard d’euros, soit un peu plus que le 1,16 milliard prévu. Le site affirme également que le pourcentage de foyers imposés est en recul à 48,5% en 2014, contre 53% en 2013.

 

Source(s) : Liberation.fr avec Afp

Informations complémentaires :


Les Français ont du mal à payer leurs impôts par Europe1fr


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s