(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

J’avoue que je me suis lourdement trompé sur le pape François, mais bon, je me fiais au texte de Malachie, mais il semblerait qu’il confirme jour après jour qu’il n’est pas le pape final, ce qui laisse penser qu’il viendra après lui. Je ne sais pas si vous l’avez vu à la messe de minuit hier, mais il semblait réellement atteint dans son intégrité physique, et il avait le regard grave. Bref, je pense qu’il est pleinement conscient de la situation, non seulement au sein de l’Église, mais aussi du monde, et que dire de la France. En ce jour de Noël, regardez le genre de propos que sont capables de distiller nos hommes politiques (illustration en informations complémentaires).

Vous comprendrez ainsi mieux le message du Pape François...

Pape Francois 25 12 2014
Reuters/Reuters - Le pape François a célébré mercredi la messe de Noël en appelant les millions de catholiques
dans le monde à s'ouvrir encore à Dieu pour combattre "les ténèbres et la corruption". /Photo prise le 24
décembre 2014/REUTERS/Max Rossi

CITé DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a célébré mercredi la messe de Noël en appelant les millions de catholiques dans le monde à s'ouvrir encore à Dieu pour combattre "les ténèbres et la corruption".

Pour la deuxième fois depuis qu'il a succédé à Benoît XVI en mars 2013, le pape argentin a prononcé son sermon de Noël sur la place Saint-Pierre de Rome devant des milliers de fidèles.

Dans son homélie, François a déclaré que "la patiente fidélité (de Dieu) est plus forte que les ténèbres et la corruption".

"Voici la question que nous pose l'Enfant par sa seule présence : est-ce que je permets à Dieu de m'aimer ?", a poursuivi le souverain pontife.

"Avons-nous le courage d'accueillir avec tendresse les situations difficiles et les problèmes de celui qui est à côté de nous, ou bien préférons-nous les solutions impersonnelles ?" a-t-il dit avant d'ajouter : "Combien le monde a besoin de tendresse aujourd'hui !"

Jeudi matin, le pape prononcera son traditionnel sermon "urbi et orbi" (à la ville et au monde), avant une nouvelle année qui s'annonce chargée. Il se rendra ainsi dès janvier au Sri Lanka et aux Philippines. Des voyages en Afrique, aux Etats-Unis et en Amérique latine sont également au programme.

(Philip Pullella ; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

Cazeneuve 25 12 2014

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le pape François appelle à combattre ténèbres et corruption…