Le patron d’EDF explique qu’on lui a demandé de fermer des centrales ! Du coup il est incapable de fournir plus d’électricité !! (BB)

4.7 of 5 (12 Votes)

Svp, écoutez bien.... et ils vous expliquent que les centrales sont "corrodées"....  une indiscrétion d'une personne qui travaillait au CEA, et qui est confirmée par une amie qui travaille dans une centrale nucléaire. Ils n'ont rien fait pendant 10 ans (voire beaucoup plus) et même le béton des bâtiments part en MORCEAU ! Merci à Gâchette et Business Bourse ; )))))

Vous pourrez écouter ébahi, les révélations officielles et publiques du patron d’EDF qui vous explique qu’il n’a pas les moyens humains de construire des centrales nucléaires, puisque cela fait des années que les différents gouvernements demandent à l’entreprise nationale un plan de fermeture des centrales nucléaires et la construction de moulins à vent appelés éoliennes et de panneaux solaires qui ne marchent pas trop bien la nuit, ce qui fait globalement la moitié du temps ! A part l’éducation nationale qui utilise ses moyens la moitié du temps seulement, il n’y a aucune structure, entité ou outil dont les capacités ne sont utilisées qu’à 50%.

Je ne vous dis pas que le nucléaire c’est bien.

Le nucléaire est dangereux et nous sommes sur des risques collectifs majeurs. Ce n’est pas rien.

Néanmoins, nous ne sommes pas capables de faire une transition vers des énergies non-fossiles sans recours massif au nucléaire que cela plaise ou non.

Il nous faut donc poser la question de la manière suivante.

Souhaitons-nous vivre sans énergie avec ce que cela implique comme retour en arrière majeur, ou accepte-t-on les risques induits par le nucléaire ?

Accessoirement, comment peut-on au mieux maîtriser ces risques…

Source(s) : Businessbourse.com via Gâchette

 

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s