(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Ça concerne les États-Unis, mais c'est pareil pour la France, aussi je rappelle le contexte de pénurie et j'en profite pour vous passer cette vidéo ci-dessous d'Apolline du BBB, qui pourrait fournir un début d'explication. D'après les infos de la vidéo, nous avons 8 mois pour faire des réserves.(ce qui est à la fois long, mais court).

Que celui qui a des oreilles entende.

Amitiés,

f.

Par Brad Polumbo

Les familles américaines sont déjà aux prises avec une inflation croissante des prix qui ronge leur budget, avec des coûts plus élevés pour le logement, les véhicules, etc. Pourtant, un PDG de premier plan prévient que le problème d'inflation croissant auquel sont confrontés les Américains pourrait s'aggraver dans les mois à venir.

Les dernières données du mois de juin montrent déjà que l'inflation atteint son plus haut niveau depuis 13 ans, les prix ayant augmenté de 5,4% sur un an. Les partisans des politiques gouvernementales qui sont à l'origine de cette augmentation insistent sur le fait que la hausse des prix n'est que temporaire. Mais le milliardaire et PDG d'une chaîne d'épicerie, John Catsimatidis, vient de prédire que l'inflation globale des prix, pour les biens de consommation en général, atteindra un taux annualisé de 6% d'ici octobre.

Dans une interview accordée à Fox Business, le PDG a prévenu que son secteur voit les coûts monter en flèche du côté de la chaîne d'approvisionnement et que les entreprises devront par conséquent augmenter les prix pour les consommateurs.

"Les prix des aliments augmentent, et nous nous attendons à des augmentations encore plus importantes d'ici octobre", a déclaré M. Catsimatidis. "Vous devez répercuter [ces coûts supplémentaires] sur [les consommateurs], sinon vous ne faites pas votre devoir envers Dieu, votre pays, vos employés et votre entreprise."

Bien que nous ne puissions pas en être certains, M. Catsimatidis a déclaré que la hausse des coûts pourrait entraîner une augmentation spécifique stupéfiante de 10 à 14% des prix des produits alimentaires d'ici octobre. C'est vraiment un montant choquant. Mais cet avertissement offre plus qu'un aperçu de l'industrie alimentaire. Il s'agit d'un rappel douloureux de la façon dont l'inflation des prix touche les Américains de tous les jours.

Lorsque nous entendons des termes tels que "indice des prix à la consommation" ou "politique monétaire expansionniste", la conversation sur l'inflation devient rapidement inaccessible pour de nombreuses personnes, dont les yeux se voilent naturellement lorsqu'elles discutent de ce phénomène qui semble abstrait. Mais au fond, l'inflation des prix est simplement une question d'érosion de notre pouvoir d'achat. En effet, ce qui compte vraiment, ce n'est pas le chiffre figurant sur nos chèques de salaire, mais ce que ce chiffre peut nous permettre d'acheter.

Les Américains devraient donc réagir à une hausse de 6% des prix à la consommation de la même manière qu'ils réagiraient à une réduction de leur salaire. C'est essentiellement la même chose.

Et, comme nous l'avons déjà expliqué ici à la FEE, l'inflation des prix à la consommation peut finalement être attribuée aux décisions politiques prises par le gouvernement fédéral. Alors, ne les laissez pas s'en tirer à bon compte lorsque vos factures d'épicerie commencent à grimper en flèche. Rappelez-vous à qui revient la faute.

Vous aimez cette histoire ? Cliquez ici pour vous inscrire au FEE Daily et recevoir dans votre boîte aux lettres électronique, tous les jours de la semaine, des informations sur le marché libre et des analyses comme celle-ci, rédigées par Brad Polumbo, correspondant politique.

Source : FEE.org

Brad Polumbo (@Brad_Polumbo) est un journaliste libertaire-conservateur et correspondant politique à la Foundation for Economic Education.


Ou soutenez-nous à SubscribeStar
Faites un don en crypto-monnaie ICI

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile

 

Source : ActivistPost.com

 

Informations complémentaires :

Epicerie 22 07 2021

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le PDG d'une chaîne d'épicerie (Américaine) prévient que les prix des produits alimentaires pourraient augmenter de 10 à 14% d'ici octobre