Le plus gros hedge fund du monde mise 22 milliards contre l'Europe

0.0 of 5 (0 Votes)
On apprend que le fonds qui parie 22 milliards a pris des positions à découvert contre BNP.  C'est bizarre car j'aurais plutot pensé à CA ou SG
 
Il a peut-être des infos qu'on ignore. BNP a beaucoup de dérivés et est le principal exposé en cas de faillite de la DEUTSCHE BANK. 
 
Si les banques italiennes ou grecques font faillite, cela va affaiblir DB et si Merkel partait dans le même timing, on pourrait avoir un timing parfait d'un cumul d'EVENTS hasardeux car sans majorité le plan de renfloument prendrait des mois. 
 
Il serait intéressant de savoir si les positions contre la BNP ont augmenté ces derniers temps - si c'est le cas c'est un indice qu'elle peut faire faillite d'ici fin de l'année
 
Contributeur anonyme

L'analyse des positions « vendeuses » du fonds Bridgewater montre qu'il parie contre nombre d'entreprises allemandes, françaises et italiennes.

Bridgewater mise gros contre l'Europe. En quelques mois, le plus grand fonds spéculatif au monde, gérant environ 160 milliards de dollars d'actifs, a sensiblement augmenté ses positions à la baisse dans des entreprises du Vieux Continent. Selon les chiffres analysés par Reuters et Bloomberg, le total de ces positions s'élèverait à 22 milliards de dollars.

Tout a commencé en Italie cet automne lorsque le fonds a pris des positions « short » sur les banques du pays. Les bilans de la plupart d'entre elles sont criblés de créances douteuses, qui minent leur performance et font peser d'importants risques en matière de régulation. La Banque centrale européenne presse les établissements de les nettoyer, mettant sous pression leur cours de Bourse. Bridgewater s'est notamment attaqué à Intesa Sanpaolo.
 

Source(s) : Les Echos.fr via Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La crise permanente (Marc Chesney)

Hedge Fund 16 02 2018


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s