(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Une nouvelle vidéo d'Osons Causer très pédagogique alors on vous la passe, remarquez c'est bien, on croirait presque que l'on est en 'démocratie' haha

Sauf que toutes nos politiques économiques et sociales sont dictées par Bruxelles (privatisations, retraites, travail, hôpitaux, etc.)

E. Macron (comme ses prédécesseurs) n'est là que pour appliquer le calendrier de l'Union Européenne, la majorité présidentielle à aussi la majorité à l'assemblée.

Bref, haha....

Tout ceci n'est qu'un petit jeu de 'théatre' avec ses intervenants de plateau, son opposition 'contrôlé', ses médias qui organisent sciement l'invisibilité de la réelle opposition (de façon a ce qu'ils ne fassent pas plus de 5%), etc.

Mais jamais au grand jamais ils ne se rebelleront face à la main de fer de Washington.

(Remarquez c'est logique aussi, ils n'ont pas envie de mourrir d'un 'accident')

Le Dernier Mitterrand

Amérique : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » (Wikipedia.org)

Et oui pour gouverner il faut une certaine 'abnégation', un don de soi, le dernier président que nous avons eu qui portait ces valeurs c'était Charles de Gaulle (et c'est pour ça qu'ils l'ont fait sauter)

Et maintenant TOUTES nos administrations (même nos services de renseignement), nos pseudo-élites, nos écoles (ENA) sont gangrénés par un atlantisme aveugle dégoulinant de crétinerie, et de sueurs froides...., (et AUCUNE autre forme de pensée critique n'y est toléré)... et ce depuis 50 ans....

Qui a le pouvoir en France ? La question est vaste, et pour y répondre, on va commencer par voir qui a le pouvoir en politique : qui a le pouvoir de faire les lois qui dirigent notre pays. Qui a le pouvoir dans la 5ème république ? Président, ministres, députés, sénateurs : qui a quel pouvoir ?
Pour changer la politique, pour la rendre plus démocratique, il faut commencer par comprendre comment marchent nos institutions actuelles. C'est ce qu'on va faire ensemble ! :)
Pour découvrir la partie 2 immédiatement, nous soutenir, découvrir + de 50 vidéos exclusives et recevoir 2 nouvelles vidéos chaque mois sur les sujets clés pour comprendre le monde, ça se passe sur notre site : https://www.osonscomprendre.com

Source : Youtube.com

 

Informations complémentaires :

Lois Osons Causer