(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Ce qui serait bien, c'est que tout ces gens commencent par apprendre à écouter..., hélas, comment vous dire..... Poker vs Chess, bad luck for us I guess....

Medvede Nato WWIII

28 juin (Reuters) - Tout empiètement d'un État membre de l'OTAN sur la péninsule de Crimée pourrait équivaloir à une déclaration de guerre à la Russie et conduire à une "Troisième Guerre mondiale", a déclaré lundi l'ancien président russe Dmitri Medvedev.

"Pour nous, la Crimée fait partie de la Russie. Et cela signifie pour toujours. Toute tentative d'empiéter sur la Crimée est une déclaration de guerre contre notre pays", a déclaré Medvedev au site d'information Argumenty i Fakty.

"Et si cela est fait par un État membre de l'OTAN, cela signifie un conflit avec toute l'alliance de l'Atlantique Nord ; une Troisième Guerre mondiale. Une catastrophe totale."

Medvedev, aujourd'hui vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a également déclaré que si la Finlande et la Suède rejoignaient l'OTAN, la Russie renforcerait ses frontières et serait "prête à prendre des mesures de rétorsion", ce qui pourrait inclure la perspective d'installer des missiles hypersoniques Iskander "à leur seuil".

Reportages de Ronald Popeski à Winnipeg et de Lidia Kelly à Melbourne ; édition Chris Reese.

 

Source : Reuters.com

 

Informations complémentaires :