Le référent départemental des « Jeunes avec Macron » démissionne avec fracas

5 of 5 (4 Votes)

Jimmy Brumant n'est pas le premier à dénoncer l'opacité du mouvement et la dictature à LREM rappelez vous (informations complémentaires). Du reste, sous son vernis démocratique, vu comment « Le Patron ... » se comporte avec les Français, est-ce que cela vous étonne vraiment ? Avec ses promesses de modèle horizontal, le modèle de LREM est totalement vertical, et la dictature est vraiment en ... Marche... Comme le disait Ismaël Emelien, en apparté à Macron, il faut utiliser la technique « de la caresse et de la claque... » avec les Français(es)... Mais pour un homme courageux comme Jimmy Brumant, combien se taisent et courbent l'échine ?, en embarquant les Français dans une vision mafieuse du pouvoir...

Nommée référente départementale de La République en Marche en octobre 2017, Caroline Collomb l’épouse du maire de Lyon fait face à une fronde mêlant adhérents, animateurs de comités locaux et parlementaires.

«Comme beaucoup d’autres, je regrette, depuis quelques mois, les dérives autoritaires et l’opacité de l’action de la référente de La République En Marche qui m’inquiètent et qui me semblent de plus en plus inconciliables et incompatibles avec l’esprit du mouvement citoyen que j’ai rejoint dès le printemps 2016», écrit M. Brumant dans un courrier obtenu par l’AFP, dénonçant un «climat détestable et déplorable».

De nombreux jeunes à Lyon et dans le Rhône ont subi de multiples pressions et intimidations

« Je tiens par ailleurs à vous signaler que de nombreux jeunes à Lyon et dans le Rhône ont subi de multiples pressions et intimidations de la part de l’entourage de la référente », souligne-t-il à l’adresse de la direction nationale du parti.

Les dissensions autour des époux Collomb sont aussi le reflet des ambitions fratricides pour les prochaines élections à la mairie et la Métropole de Lyon.

Lire aussi => LREM : Caroline Collomb dans le collimateur de quelques frondeurs du département

À peine la place Beauvau quittée en octobre 2018, M. Collomb avait annoncé qu’il briguerait un quatrième mandat sans l’étiquette LREM, mais sous une bannière de rassemblement. Puis le bruit avait couru que Mme Collomb aurait l’ambition de figurer, bien placée, sur sa liste.

Au siège de LREM, l’hypothèse d’une éviction de Caroline Collomb avait été écartée, la direction ayant notamment obtenu l’assurance que des comités politiques se tiendraient désormais dans ce département qui compte onze députés LREM sur 14.

 

Source(s) : Leprogres.fr via Moutons Enragés.fr

 

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s