Le réseau social de Dominique de Villepin piraté

Dominique de Villepin attaqué dans le cyber espace, voilà qui est intéressant, avec des attaques qui viennent des 'USA', identification qui est à la portée de n'importe quel bidouilleur. En attendant, je suppose qu'il ne faut pas creuser bien loin, c'est dingue comme les rancunes sont tenaces, mais il y a fort à parier de Dominique de Villepin se fera épauler par la BEFTI (Brigade d'Enquête sur les Fraudes aux Technologie de l'Information)... du gouvernement...;)

villepin_copyright-association-dauphine-discussion-debat.jpg

A 24 heures du lancement du mouvement de Dominique de Villepin, le site Internet du politique se fait attaquer. Cent cinquante comptes effacés par ici, des centaines de messages usurpateurs par là. Le moins que l'on puisse dire est que le site Internet de Dominique de Villepin connaît des débuts difficiles.

Le site Public Sénat indique que villepincom.net serait "la cible de détracteurs qui souhaitent faire avorter la création de son mouvement politique." Un mouvement politique qui doit être officialisé ce 19 juin.

Christophe Carignano, responsable du réseau, explique que "Le réseau social (...) est victime de gens qui cherchent à le polluer. On cherche à nous ralentir, voire à nous nuire ». Les traces des attaques ont été ciblées aux USA, autant dire nul part.

Chose étonnante, le pirate n'aurait effacé que 150 comptes lors d'une visite malveillante. Si ce dernier a accès aux comptes, pourquoi se contenter que de 150 adhérents alors qu'il peut tout détruire ? Soit il n'y a que 150 inscrits sur ce réseau, soit la vulnérabilité visant SocialGo, l'outil utilisé par le site Villepincom.net n'a pas été exploité à 100 %.

Intriguant, zataz.com, a repéré des mots barrés, dans la page "Dominique de Villepin de A à Z". La définition de Humanisme (la caractéristique de son engagement) ou encore Stratégie (renforçons nos points forts et compensons nos faiblesses.) ont été "raturés"!


Source : Zataz.com