Le seul adjectif qui me vient à l'esprit c’est « minable ». Droite comme gauche, ce sont des minables et des traîtres à la nation. En plus, ils passent le texte en force, et comme à l'Assemblée l'UMP s'est abstenu, et donc n'a pas voté : CONTRE (cautionnant de facto la réforme...)

Et après ils s’étonnent que François Hollande soit en chute libre dans les sondages

Mais ils prennent les Français pour des truffes ou quoi ?

senat_ani_22_04_2013.jpg
Le Sénat

PARIS (Reuters) - Le Sénat a adopté dans la nuit de samedi à dimanche le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, déjà voté par l'Assemblée nationale, après que le gouvernement ait demandé un vote bloqué pour accélérer les débats.

Ce projet de loi, qui transpose dans la législation l'accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier par le patronat et trois centrales syndicales, a été adopté par 172 voix pour et 24 contre avant que la séance soit levée à 1h30 du matin.

Les sénateurs socialistes, du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) et centristes ont voté pour. L'UMP et les écologistes se sont abstenus.

Les communistes ont voté contre, ainsi que la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, figure de l'aile gauche du PS.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, avait demandé samedi un vote bloqué, à la grande colère des sénateurs communistes. Cette procédure permet d'accélérer l'examen d'un texte en votant globalement en fin de débat et non amendement par amendement.

Le gouvernement peut maintenant décider de provoquer la réunion d'une commission mixte paritaire Assemblée-Sénat pour mettre au point un texte commun aux deux assemblées en vue de son adoption définitive.

Ce projet de loi accorde de nouveaux droits individuels et collectifs aux salariés, vise à faciliter l'accès à l'emploi et à lutter contre sa précarité en échange de plus de souplesse de gestion de leurs effectifs par les employeurs.

Emmanuel Jarry

 

Source : Reuters.fr

Informations complémentaires :

 

1000 Characters left


Derniers articles

Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Archives / Recherche

Sites ami(e)s