(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Qu'est-ce que vous voulez que je trouve d'intelligent à ajouter ? Cela me rappelle la "stratégie du choc"... et on voit bien le résultat... Espérons qu'avec le recul, les gens sortent de la "sidération" et comprennent ce qui s’est passé.

Amitiés,

f.

C'est ce qu'a étudié Serge Tchakhotine dans son ouvrage "Le viol des foules par la propagande politique".

Compte tenu de la situation actuelle il était important de prendre le temps de s'interroger sur les méthodes actuellement utilisées à l'encontre des foules, aussi, pour mieux s'en prémunir.

Tchakhotine est né en 1883 à Constantinople, mort en 1973 en Russie, enterré en Corse à Cargèse, c’est un microbiologiste et psychosociologue russe.

Il a combattu la révolution russe, exilé en Allemagne il a été l’un des principaux résistants au nazisme et devient l’idéologue en chef du front de fer pour s’opposer au nazisme.

Ami d'Albert Einstein et d'Ivan Pavlov, dont il expose et utilise les théories psychologiques dans "Le Viol des foules par la propagande politique."

Il est considéré comme l'un des inventeurs des méthodes de la propagande moderne et l'un des premiers théoriciens de la psychologie des masses à la suite des travaux du Français Gustave Le Bon.

Je partage ici et avec vous quelques considérations et analyses et réflexions qui concernent la situation actuelle et aussi la situation future, avec la nécessité de poser la question de l'efficacité de la vaccination comme arme qui va tout changer et tout régler.

A bientôt.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Pour vous abonner gratuitement:

https://insolentiae.com/  

Pour vous abonner et investir dans la lettre STRATEGIES c'est ici:

https://insolentiae.com/produit/abonn...

 

Source : Insolentiae.com

 

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire

Le Viol Des Foules Charles Sannat

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Le viol des foules par la propagande (Insolentiae.com)