(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, et meilleurs vœux pour 2022, des vœux de résistance !

Pour le reste de ce que j'ai vu à la télé ces dernières 24h, notamment les vœux d'Emmanuel Macron (qui participe à mon sentiment de ce matin), ainsi que le fait que j'ai vu hier soir l'Arc de Triomphe et la Tombe du Soldat inconnu dominés par le drapeau européen, et que j'apprends ce matin, que Mme Buzyn (qui est mise en examen pour "mise en danger d'autrui" dans la pandémie Covid), et Mr Delfraissy (incompétent notoire grabataire qui prend ses ordres chez l'Américain Fauci) en fait le duo infernal qui a fait interdire l'hydroxychloroquine se retrouvent nommés à la Légion d'honneur Française.

Bref, ça commence à se voir, et tout ceci me conforte dans les analyses du réveillon de Jean-Jacques Crevecœur... (qui a des infos de l'armée et de LREM)

Et si on y réfléchit bien, en fait ce n'est pas 'nouveau'. Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron cherche à provoquer les Français(es), en les insultant frontalement en les traitant tantôt de fainéants, de bons à rien, d'alcooliques, de gaulois réfractaires, voire encore en leur suggérant de 'traverser la rue pour trouver un job', on se rappelle aussi le mémorable  "qu'ils viennent me chercher !" (Ainsi que le sort qu'il a réservé aux gilets jaunes).

Je pense donc également (après réflexion), qu'ils vont pousser les Français(es) à l'insurrection pour pouvoir les "mater" à coup de bottes (Philippe de Villiers l'avait prédit aussi), et c'est aussi certainement pour cela qu'ils vont imposer le 'passe vaccinal' en entreprise, pour totalement exaspérer les non vaccinés, et les pousser à la faute. Mon fils boulanger, m'a dit que son patron lui en avait parlé, par contre aucune discussion en cours au travail de ma femme.

Bref, soyez prévenus pour cette année 2022, pas de violence, organisez-vous, soyez solidaires, il y a DES plateformes pour cela.

Déjouez leurs pièges.

Si nous ne basculons pas dans la violence, ils ne pourront pas poursuivre normalement leur agenda de dictature mondiale, et il va falloir qu'ils se montrent inventifs.

Aussi soyez vigilents aux attentats sous faux drapeaux, etc., manipuler les foules est si facile, car elles réagissent à l'émotion.

Bonne année !

L'Amourfou/Chalouette/Contributeur anonyme/Doudou

Delfraissy Buzyn
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, et l'ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
(LUDOVIC MARIN / JOEL SAGET / AFP)

Une série marquée par le Covid-19. En 2022, la Légion d'honneur distingue plus de 500 personnalités, dont certaines impliquées dans la lutte contre la pandémie, comme le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ou l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Parue au Journal officiel du samedi 1er janvier, la nouvelle promotion civile de la Légion d'honneur, la distinction nationale la plus élevée en France, récompense au total 547 personnes, "illustres ou inconnues du grand public", réparties en différents grades (chevaliers, officiers, commandeurs...).

Le domaine sanitaire et social représente un peu plus de 15% de la nouvelle promotion. Outre le professeur Jean-François Delfraissy, "l'ensemble des membres du Conseil scientifique sont également distingués dans cette promotion", au titre de commandeur, à l'exception de deux personnalités déjà promues. A noter que l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier. L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19.

Sont également promus Mohamed Abdelatif, vice-président de la Croix-Rouge française (officier), et Eva Thomas, fondatrice de l'association SOS inceste.

La part belle au secteur public et au monde économique

Cette nouvelle promotion, la dernière du quinquennat d'Emmanuel Macron, fait également la part belle au secteur public (30% des décorés), distinguant notamment Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'Etat, en tant que grand officier.

Dans le domaine économique (près de 30% des décorés) se trouvent le chef cuisinier Thierry Marx (officier), ainsi que l'ex-ministre de la Culture de François Hollande, Fleur Pellerin, présidente du fonds d'investissement Korelya Capital.

La compositrice et cheffe d'orchestre Betsy Jolas, promue commandeur, et Pap Ndiaye, qui a pris en 2021 la tête du Musée national français de l'histoire de l'immigration, fait chevalier, viennent compléter la liste.

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d'honneur compte aujourd'hui 92.000 membres, civils et militaires, récompensés pour leurs "mérites éminents au service de la Nation".

 

Source : Francetvinfo.fr

 

Informations complémentaires :