Législative partielle dans l'Aube : duel entre l'UMP et le FN au second tour

Cette élection doit résonner comme un coup de tonnerre aux oreilles des Français(es). Alors, donnez-vous les moyens d'échapper à cette impasse électorale en 2017, et d'ores et déjà rejoignez les rangs de l'... et faites découvrir ce parti politique à vos proches !  Il reste de l'espoir en politique (vidéos ci-dessous).

2e Partie de l'interview (important) : La paix en Europe, la France et les guerres dans le monde

Les électeurs de la 3e circonscription de l'Aube étaient appelés aux urnes dimanche 7 décembre afin de choisir un successeur à François Baroin à l'Assemblée nationale. L'ancien ministre et maire de Troyes a en effet été élu sénateur en septembre dernier, et il est impossible pour un élu de siéger à la fois au Palais Bourbon et à celui du Luxembourg.

Et les résultats du premier tour de cette législative partielle ne va pas rassurer la majorité de François Hollande. Le candidat PS, Olivier Girardin, a été éliminé dès le premier tour (14, 08 % des suffrages), ouvrant la voie à un second tour entre l'UMP et le Front national.

PLUS DE 75 % D'ABSTENTION

Avec 41,46 % des voies, l'UMP Gérard Menuel affrontera dimanche 14 décembre le candidat FN Bruno Subtil, qui obtient un score de 27,94 %. Selon le quotidien L'Est Eclair, le taux d'abstention a dépassé les 75 %, avec seulement 24,63 % des électeurs venus aux urnes ce dimanche.

Dans un communiqué, l'UMP s'est félicité du « score très important » de son candidat, « même si le faible taux de participation, traditionnel pour une partielle, est à regretter.  » Le parti d'opposition souligne aussi « l'effondrement du PS qui obtient un score deux fois moins important que lors du dernier scrutin en 2012, l'empêchant même de pouvoir être présent au second tour ».

A gauche, le député écologiste François de Rugy s'est alarmé sur Twitter de ce résultat, craignant un « avant-goût des cantonales en mars ».

 

Source : Lemonde.fr

Informations complémentaires :

the_day_after_08_12_2014.jpg

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s