Les 4 offrandes faites au Front National

Eh bien, pour répondre à Maurice Szafran de Marianne, je trouve qu'il incarne parfaitement le rôle du « journaliste ». Vous savez, ces gens qui sont censés nous informer en toute impartialité... Eh bien, comme les autres, il ne ment pas effrontément, mais par contre il « omet ». Il vous pousse dans les bras du Front national, mais il ne vous informe même pas de l’existence de l’Union Populaire Républicaine.

Ecoutez leur petite musique hypnotique, depuis le début, ils font tous l’impasse sur ce parti, TOUS et TOUTES, les journalistes, les politiques, les médias en général (sauf les Russes). Sans une once d'éthique, ils expriment ainsi tout leur mépris pour ce petit parti politique (en ne le nommant pas, comme s’il n’existait pas), alors qu’il est le SEUL qui puisse nous remettre sur les rails, sans plonger notre pays dans la pire dictature européenne.

Et le fait est qu’ils le savent ! C’est pourquoi ils ne veulent pas vous donner la CHANCE de le connaître….

Croyez-moi, ça fait un bout de temps que j’écoute leur logorrhée, et comme d'autres leur mauvaise foi fait peur à voir.

Alors de quoi ont peur TOUS ces journalistes, du plus petit au plus grand ? Du méchant Oncle Sam ?

Terreur sur la ville, personne n'ose s'opposer à ce diktat, s'ils pouvaient voter à votre place (pour garder la leur), ils n'hésiteraient pas une seconde, c'est pitoyable...

Pour le reste, dans l’actualité (qu’ils fabriquent), il reste la polémique sur Fillion (dont on a tenté de vous décoder les propos), les dégraissages chez Air France, la future nouvelle douloureuse qui s’annonce pour les impôts locaux, ou la confirmation de l’achat de voix par Serge Dassault.

Hélas, je dirai que c’est presque devenu notre pain quotidien, aussi ne m’en voulez pas de contre-balancer et de vous rappeler à chaque fois possible l’existence de l’Union Populaire Républicaine.

Car il faut bien que vous compreniez que c'est le SEUL choix politique qui ne soit pas sectaire (d'une manière ou d'une autre) qui reste à notre pays...,

Le problème c’est que, tant qu’on est dirigé et informé par des collabos, on ne risque pas d’en entendre parler

Ainsi la boucle est bouclée... Et ils maintiennent l'illusion d'une démocratie... Et d'un possible choix... Alors que tout est biaisé....

OUVREZ LES YEUX !

Et demandez-vous pourquoi ils dépensent tant d'énergie pour cacher l'existence de ce parti !

Bien à vous,

L'Amourfou.

fn_16_09_2013.jpg
Claude Paris/AP/SIPA
 
Au nom de Marianne, la responsabilité m’incombe d’intervenir fréquemment sur les télés et les radios à propos de l’actualité politique. Y reviennent en boucle et par saccades les sujets de l’heure, du jour, de la semaine – jamais plus, jamais plus loin : Sarkozy veut-il, peut-il, revenir ? Pourquoi les chefs de l’UMP se haïssent-ils à ce point ? Jusqu’à quel point les Français supporteront-ils la pression fiscale ? Le bijoutier de Nice était-il en légitime défense et fallait-il ou non l’embastiller ?

Questions mécaniques ; réponses tout aussi mécaniques. Et voilà que cette semaine, sur i-télé, j’ai pété un câble, j’ai crié, hurlé, vitupéré, attitude peu usuelle dans cette univers si policé : l’excellente Sonia Chironi m'interrogeait sur une note « secrète » de la sous-ministre Michèle Delaunay « révélant » que les retraités commençaient à se reporter massivement sur le Front National. Parce que nous avons besoin d’une « note secrète » pour le savoir ? Parce que nous avons besoin d’une « note secrète » pour comprendre qu’il n’existe aujourd’hui qu’un seul et unique pôle de stabilité dans la politique française, le Front National bien entendu ? Faut-il le rappeler ?
 
1. L’UMP est détruite. Les détestations personnelles mâtinées de désaccords ont effacé toute hypothèse de reconstruction et de solidarité politiques. Les vieux se haïssent ; les jeunes se méprisent. Et les Français, tous les Français, le savent. Et puis, il y a l’affaire Fillon, le scandale Fillon ai-je envie d’écrire, moi qui supporte pourtant mal l’utilisation excessive de ce mot-scandale — en politique. Mais là ! Cette construction minutieuse, délibérée, confirmée déclaration après déclaration, d’un avenir commun à la droite UMP et au Front National ! Fillon le bourgeois, Fillon le convenable, Fillon le si propre, le trop propre sur lui qui, soudain, déborde Sarkozy et Copé sur leur droite ! Fillon le démagogue auprès duquel Sarkozy et Copé passent désormais pour des modérés ! Marine Le Pen en rêvait ; François Fillon passe à l’acte !
 
2. L’espoir Bayrou est en état de mort clinique. 20 ans d’efforts — et nous avons accompagné ce mouvement dans l’Événement du Jeudi puis dans Marianne -  pour qu’un centre véritable dépasse les clivages droite-gauche et puisse servir, selon les circonstances, de point d’ancrage républicain. Terminé, retour à droite, triomphe posthume de Jean Lecanuet, banalisation et crash d’un destin politique. 10 % des Français au moins étaient attachés à cette démarche. Et vous imaginez que cette déconfiture ne fait pas aussi le jeu de Marine Le Pen au moment précis ou tout lui sert ?

3. Le naufrage politique des socialistes se confirme jour après jour. Cela ne nous réjouit pas, c’est ainsi. Chantage pratique par les Verts, pas le moindre leader audible, des ministres inexistants, un président ridiculisé par Poutine et par... Obama dans l’affaire syrienne.  Et l’on pourrait poursuivre cette litanie.

4. Jean-Luc Mélenchon et la gauche de gauche se sont installés dans la pire des postures politiques : ils sont inaudibles et, plus grave encore, inefficaces, contre-productifs, incapables de contrecarrer pour de vrai, pour de bon, la moindre initiative du FN. Car le rôle historique de la gauche de gauche, ce ne peut pas être exclusivement d’accabler la social-démocratie, la plupart de ces critiques étant par ailleurs justifiées ; le rôle historique de la gauche de gauche, c’est aussi de combattre l’extrême-droite en proposant des alternatives à un électorat dit "populaire" qui n’hésite plus a voter FN, et de façon massive.

Or Mélenchon, et c’est une catastrophe politique, s’est « bo-boisé », ses sorties « anti-fascistes » contre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls l’ont ridiculisé, son libertarisme sociétal est incompréhensible pour tant de Français.

1+2+3+4 : vous doutez encore, vous, que le Front National domine la vie politique de notre République ? 
 
 
Source : Marianne.net

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s