1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour, j’ai fini la traduction de la partie 2 de Zénith 2016 hier, et Chalouette l’a corrigé. Je trouve qu’il apporte non pas un éclairage nouveau, mais plutôt une confirmation du plan qui semble se dérouler sous nos yeux...

Et les conséquences on les connaît, on les voit, ou on les vit tous les jours au quotidien. Alors, après avoir tapé sur les classes moyennes avec la CSG, ils tapent sur l’allocation logement. Comme ils n’arrivent pas à endiguer le nombre de personnes qui y ont droit, ils lissent l’enveloppe globale à la baisse en ne réévaluant pas les prestations, ce qui fait que les gens sont impactés par l’inflation, mais n’ont plus les rentrées qui suivent…

 

En plus, là ou ça devient particulièrement cynique, c'est qu'avec les nouvelles lois, s'ils ne payent pas leur loyer à temps, ils auront une amende ! (encore une fois vous remarquerez que ce ne sont pas les plus aisés qui sont concernés, avec le peu d'impôts qu'ils payent en France, il ne faudrait surtout pas les faire fuir définitivement).

 

Eh bien moi, tout ces nantis (et leurs enfants qui fréquentent nos « grandes écoles » pour encore mieux nous exploiter dans l'avenir), je leur conseille d'aller rejoindre leur argent, parce que vu l'état dans lequel ils sont en train de mettre notre pays, il ne faudrait pas qu'ils viennent se plaindre quand leur intégrité physique sera mise en péril à chaque feu rouge... (et à mon avis, ça ne sera pas forcément par des étrangers...)

 

Donc, vous voyez bien que tout n'est qu'une question de temps...

 

Aide Au Logement Suspendu 2014
Les aides au logement ciblent les personnes aux revenus les plus faibles ainsi que les étudiants.
Crédits photo : © Benoit Tessier / Reuters/REUTERS

 

L'enveloppe globale dédiée à ces aides sera toutefois augmentée : elle passera de 4,9 milliards à 5,1 milliards d'euros, car la France comptera un plus grand nombre d'allocataires, avance Europe 1.

Les aides au logements ne seront pas revalorisées. Alors que ces aides versées sous certaines conditions sont réévaluées chaque année au même rythme que les prix de l'immobilier, le gouvernement a décidé de les geler en 2014, selon plusieurs sources qui citent le projet de budget 2014. Une mesure qui permettra à l'État d'économiser 177 millions d'euros. De fait, les 6,4 millions de bénéficiaires de ce dispositif seront touchés par la mesure, écrit Le Parisien qui cite une annexe à la loi de finances. L'an passé, les APL avait été revalorisées de 2,15%. Un coup de pouce qui avait couté 362 millions aux finances de l'Etat.

Le gouvernement explique que l'enveloppe globale dédiée à ces aides va, toutefois, augmenter, avance Europe 1. Le budget 2014 des aides au logement passera, ainsi, de 4,9 milliards à 5,1 milliards d'euros, car la France comptera un plus grand nombre d'allocataires. Le gouvernement minimise en outre l'impact du gel de cette aide : «elle représente une moindre aide de quelques euros par mois et par ménage bénéficiaires par rapport à une indexation de l'indice de référence des loyers (+1,3%)».

Aide moyenne de 212 euros

Ces aides permettent aux plus démunis d'avoir un toit. Elles ciblent donc les personnes aux revenus les plus faibles ainsi que les étudiants. En moyenne, les bénéficiaires reçoivent par ce biais 212 euros par mois, ce qui en fait la prestation la plus importante pour les ménages modestes.

Une récente étude de l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales) avait toutefois remis en cause l'efficacité de ce dispositif. Selon ce rapport, «l'efficacité des aides personnelles s'est détériorée pendant la dernière décennie». En clair, malgré ces coups de pouce, les locataires doivent parfois consacrer plus de 30 % de leurs revenus pour payer leur loyer. Le rapport milite pour quelques améliorations du dispositif. Il plaide pour que l'APL étudiant ne puisse plus être cumulable avec le rattachement du bénéficiaire au foyer fiscal de ses parents.

 

Source : Lefigaro.fr

Informations complémentaires :

 

 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Les aides au logement seront gelées en 2014