3e avis (informations complémentaires) et j'espère que vous aurez le temps d'écouter Jacques Cheminade (vidéo ci-dessous) qui vous explique le lien entre le paquet de pâte à 7€ et le nazisme en 1944... et pourquoi ceux qui ignorent l'histoire sont condamnés à la revivre, du reste on vous l'avait dit sur les US et le reste, et ça mettra en lumière le 'nous sommes en guerre' d'Emmanuel Macron....,
Amitiés,
f.
(Natural News) La faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) n'est que la partie émergée de l'iceberg, car plus de 620 milliards de dollars de pertes dans l'ensemble du secteur bancaire constituent une bombe à retardement financière.
Selon la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), le secteur bancaire est actuellement assis sur des pertes non réalisées de plus d'un demi-billion de dollars qui, à un moment donné, devront être réalisées - mais quand ?
À l'heure actuelle, personne ne le sait, mais une chose est sûre : la FDIC, la Réserve fédérale et le département du Trésor font tout ce qui est en leur pouvoir pour colmater les fuites de ce Titanic financier afin d'éviter une contagion - du moins pour l'instant.
On nous dit que la raison de cette situation difficile est liée à la masse d'obligations et de bons du Trésor que les banques ont achetés à une époque où les taux d'intérêt étaient bas. Ces obligations et ces bons du Trésor sont aujourd'hui profondément sous l'eau, alors que Jerome Powell continue de relever les taux d'intérêt dans une tentative infructueuse de juguler l'inflation galopante.
"En effet, des taux d'intérêt plus élevés signifient que les nouvelles obligations rapportent davantage aux investisseurs", écrit Ryan King pour The Washington Examiner. "En conséquence, les obligations plus anciennes ont des taux de rendement comparativement plus faibles, ce qui les rend moins attrayantes pour les investisseurs et déclenche donc une chute de la valeur des actifs plus anciens".
"Une conséquence du phénomène de perte potentielle non réalisée de 620 milliards de dollars est que les banques pourraient rapidement se retrouver avec moins de liquidités que ce que leurs livres auraient pu suggérer."
Si la Fed décide de recommencer à baisser les taux d'intérêt pour sauver les banques, vous pouvez vous attendre à payer 100 dollars pour une miche de pain lorsque l'hyperinflation se déclenchera inévitablement. Si la Fed continue d'augmenter les taux pour sauver le dollar, le système bancaire corrompu et toutes ses tentacules financières s'effondreront.
C'est une énigme sans solution, c'est pourquoi le krach et l'effondrement sont inévitables. Il s'agit de savoir quand, et non pas si, cet Armageddon financier prendra une forme telle qu'il ne sera plus possible de le nier dans la vie de tous les jours.
(Voir aussi : L'effondrement du système financier américain s'accélère - Andy Schectman explique).
L'Américain moyen aura-t-il encore les moyens de se nourrir en 2024 - à supposer que la nourriture soit encore facilement accessible ?
Nous constatons déjà les dégâts de toutes ces magouilles financières sous la forme de boîtes d'œufs à 7 dollars - si tant est que vous puissiez trouver des œufs - et de gallons d'essence à 5 dollars - allez, Brandon ! Et l'année prochaine, à la même époque, les prix seront probablement encore plus élevés.
Tout cela aurait pu être évité si les politiciens américains du passé ne s'étaient pas inclinés devant la banque centrale privée connue sous le nom de Réserve fédérale, qui, en 1913, s'est emparée de la masse monétaire du pays et a commencé à prêter ses billets fiduciaires de la Réserve fédérale au Trésor public avec intérêts.
C'est ce que l'on appelle l'usure, et comme elle est entièrement basée sur la dette, la finalité est un désastre financier comme le monde n'en a jamais vu - et n'en verra jamais plus, une fois que la poussière sera retombée.
"Biden sait que pour introduire la CBDC en Amérique (pour l'ordre exécutif qu'il a déjà signé en avril 2022), le système bancaire doit s'effondrer pour forcer les gens à l'accepter", a écrit un commentateur de Natural News à propos de la façon dont tout cela se produit à dessein.
"Le système CDBC n'est pas encore prêt. Il se peut qu'il ne soit pas prêt avant plusieurs mois ou un an, mais il est en train d'arriver. Le SVB les a pris par surprise, alors Biden fait ce que tous les Biden font : mentir, mentir et mentir".
L'année prochaine, à la même époque, l'Amérique sera-t-elle encore reconnaissable ? Les dernières nouvelles sont disponibles sur Collapse.news.
Parmi les sources, citons
Source : Naturalnews.com
un 4eme avis : « Faillite de la banque SVB, faut-il paniquer ? ». L’édito de Charles SANNAT
Informations complémentaires :