Les banques peuvent légalement voler des fonds sur des comptes courants de clients privés

Restez zen, cela se passe aux États-Unis. Mais je pense, toutefois, que c'est encore une bonne raison de prendre vos précautions, pendant qu'il en est encore temps... (informations complémentaires).

bank_vault.jpg

20 août 2012

En 2007, le groupe de gestion Sentinel Management Group s'est effondré, laissant beaucoup de fonds isolés perdus par des clients, après qu'ils aient été employés en tant que garantie. Après une pléthore de procès et de réclamations des créanciers, une décision prise plus tôt ce mois-ci, par le 7e tribunal de district, a placé les cartels d'opérations bancaires en avant concernant des réclamations de clients pour des fonds détournés. Essentiellement, en ce qui concerne la banque de New York Mellon (BNYM) qui a été poursuivie et qui était en première en ligne pour rendre l’argent volé sur le compte de clients – et de par le droit du système judiciaire des USA, elle a... gagné….

(SMG) Dans les médias de masse, l'effondrement de SMG et les règles suivantes en faveur de BNYM ont été la source de la difficulté « pour les clients de récupérer leur argent perdu ».

(MSM) SMG, un courtier de marchés à terme basé à Chicago, avait volé plus de $500 millions dans les fonds de clients isolés, pour les employer en tant que garantie sur un prêt à BNYM pour des échanges commerciaux de propriété industrielle internes. Leurs livres ont été audités par l'association des marchés à terme nationaux, toutefois le NFA a admis qu'ils ne pouvaient pas comprendre le désordre compliqué qu'a fait SMG pour qu’ils  signent. Mais ils l'ont fait, et approuvé l'audit.

(NFA) BNYM a poursuivi SMG pour récupérer tout l’argent qu’il leur devait. Cependant, cet argent était des fonds isolés des clients que SMG avait volé, et re-hypothéqué.

A la cour fédérale, le juge du tribunal de district des USA John D. Tinder, a ordonné « que Sentinel Management Group avait failli à maintenir les fonds de ses client correctement isolés, ce n’est pas, de son fait, suffisant pour ordonner comme question de droit que Sentinel Management Group a agi «  avec l'intention réelle de gêner, retarder, ou frauder ses clients ».

Ceci signifie qu'une fois que les clients ont fait des dépôts d’argent sur leurs comptes bancaires, les fonds deviennent la propriété de la banque. Le client, au moment où il fait le dépôt, abandonne tout ses droits à propos de cet argent, indépendamment de toutes les lois en place, d'assurances, de réclamations ou de garanties juridiques ; et ceci s'étend aux investissements les comptes courants privés.

Une fois que la banque a la possession physique de votre argent, ils la possèdent et peuvent l'employer pour tous les moyens qu'ils considèrent adaptés. Le voile a été soulevé sur la séparation des fonds des clients et de la banque. Ils sont maintenant légalement mélangés.

La banque pourrait l'employer comme garantie (comme le faisait SMG), pour rembourser des dettes, ou les placer sur les marchés boursiers pour booster leur commerce avec de l'argent liquide supplémentaire. Et au cas où les fonds assignés par des clients seraient perdus, la banque ne doit pas au client l'argent en retour.

Essentiellement, une fois que vous avez déposé de l’argent sur votre compte en banque, il s’en est allé….

Fred Grede, administrateur de SMG a remarqué : « Je ne pense pas que c’est ce que le Commodity Futures Trading Commission a eu à l'esprit. Cela n’augure rien de bon pour la protection des fonds des clients. »

Le scandale de MF Global (MFG) a fait basculer le monde de l'investissement parce que Jon Corzine, un cadre supérieur de MF Global, a demandé le transfert de $200 millions, à partir de leur fond isolé de clients, pour couvrir le compte du découvert de la société de JP Morgan Chase.

Corzine a envoyé cet ordre par email, juste trois jours avant que l'effondrement de MFG soit officiel. En même temps Corzine déplaçait l'argent des clients, ces $6,3 milliards de dollars absents ont été employés pour des paris sur des nations endettées européennes. Pendant que les réputations de solvabilité des nations européennes descendaient, JP Morgan en a profité financièrement.

Nos institutions financières avaient prévu un effondrement financier où le gouvernement des USA n'offrirait pas d'aide. Les plans de résolutions requis par la banque fédérale de réserve, étaient des plans décrits pour faire rester les banques domestiques principales à flot en vendant des biens de côté, des capitaux, et en trouvant des sources alternatives de placement, réduisant les mesures risquées qui font de l’argent rapide. Ces stratégies devaient se perfectionner avec « aucune supposition d’un appui extraordinaire du secteur public. »

En vendant « les capitaux non fondamentaux » sans bouleverser les actionnaires, tout en protégeant le système monétaire, les contribuables et les créanciers sont les travaux des méga-banques qui ont contribué seulement à la destruction des marchés financiers globaux. La Banque of America  et Citibank ont déjà commencé à liquider certains de leurs capitaux - une mesure qu'une banque prend quand elle est insolvable.

(BoA) Les méga-banques et les coopératives de crédit avaient silencieusement changé leurs politiques de dépôt/retrait pour décourager les clients de vider leurs comptes.

Puisque les enregistrements numériques de l’argent sont plus grands que l'argent liquide physique tenu par des banques, c'est un plan pour retarder un « bankrun sur les banques ».

Le Patriot Act, signé en 2001 par l'ancien Président George W. Bush, prolongé en 2011 par le Président Obama, établit que toutes les banques doivent enregistrer toutes les opérations bancaires avec la carte d'identité, la photo et les empreintes digitales, qui seront alors envoyées à une base de données du FBI, où toutes les informations d'opérations bancaires sont attachées à chacun des individus sur son dossier, et qui peut être tracé pour référence future.

Depuis peu, en retirant de l'argent liquide à un distributeur, la quantité quotidiennement disponible a diminué dans quelques banques, forçant de ce fait le client à entrer dans l’antenne, et à extraire la différence à un guichet. En ce moment, selon des informateurs anonymes, le client est pris dans un coin discret et il est interrogé, quand et pourquoi ils/elles veulent de l'argent liquide, ce qu'ils achètent avec l'argent liquide, pourquoi ils ne choisissent pas d'employer une carte de débit ou une forme différente de commerce numérique pour faire l'achat. Ces questions sont non seulement intrusives, mais elles sont illégales.

Quelques sources anonymes ont indiqué que les représentants, qui conduisent les intégrations, visent à conserver une trace des réponse de la clientèle sur une application en ligne qui sera envoyée au FBI en conjonction avec les mandats du Patriot Act sur le suivi de l'activité bancaire.

Tandis que les citoyens américains s'assoient sur la barrière, et se demandent s'ils souscrivent même à un effondrement des opérations bancaires aux USA, des globalistes comme George Soros investissent fortement en or.

Soros « a vendu  récemment plus d'un million d'actions de sociétés financières et de banques qui incluent Citigroup (420.000 actions), JP Morgan (701.400 actions) et Goldman Sachs (120.000 actions). Le total de la valeur de ces ventes d'actions arrive à presque $50 millions », et il a alors acheté 884.000 actions d'or avec de l'or de SPDR Gold Trust.

Les méga-banques, par le biais de  Wall Street, acquièrent également des armes à feu, des munitions, et le contrôle des sociétés de corporation de mercenaires privées comme Blackwater, DynCorp, comme autorisé par la directive 3025,18 du Département de la Défense.

(DoD) DynCorp est un entrepreneur privé militaire qui fournit (parmi d'autres services) les plans d'urgence de formation et de soutien, la sécurité internationale, le renseignement et les opérations. (96 %) Quatre-vingt-seize pour cent de leur financement est fondé sur les revenus annuels du gouvernement fédéral des USA. La branche internationale de DynCorp a fonctionné comme une « force de police » aidant même la police locale pendant l'ouragan Katrina.

Les nommés comme investisseurs, pour l'accumulation des fabricants d'armes à feu et de munitions, sont Citibank, BoA, Barclays et Deutsche Bank qui investissent l'argent à flot dans Cerebus et Veritas Equity, qui ont pris les entreprises privées impliquées dans le contrôle des situations d'émeute.

La banque fédérale de réserve, une des têtes des cartels d'opérations bancaires, ont leurs propres forces de police qui fonctionnent comme une sécurité protectrice pour la FED contre l'opinion publique américaine. Dans le cadre de la Loi de Federal Reserve Act signé en 1913, la désignation d'une application de la loi de la police fédérale – et des agents de police spéciaux qui sont régis exclusivement par l'autorité de la Fed (aussi bien dans des uniformes ou simples vêtements. Ces policiers spécialisés (qui s’entraînent avec les équipes d'interventions spéciales) peuvent travailler en tandem avec la police locale ou les agences fédérales amméricaines. Ces agents sont fortement armés avec des pistolets semi-automatiques, des mitraillettes et des fusils d'assaut, aussi bien que des gilets par balles.

Ce mois-ci, le laboratoire de Kaspersky a découvert Gauss, un virus de surveillance d'opérations bancaires censé avoir la capacité de voler l'argent des comptes bancaires de clients, et ayant la capacité de faire de l'espionnage sur des opérations bancaires, tout en volant des informations de connexion pour les réseaux sociaux, les emails et la messagerie instantanée. Jusqu'à présent, les banques du Moyen-Orient ont signalé avoir été touchées par Gauss - cependant Citibank, Paypal d'Ebay ont été également infectés par cette nouvelle menace virale de nos systèmes bancaires.

Il est clair que l'effondrement financier pourrait être imminent. Les banques préparent non seulement des plans d'urgence, mais amassent également une force de police privée pour la protection. Avec la légalisation du vol des fonds sécurisés des clients, étant combinée avec un possible virus sur les opérations bancaires qui pourraient fournir la couverture parfaite pour des vacances « tout en un jour de congés sans opérations bancaires », le terrain est préparé pour la fin du voyage de la finance.

Une fois que tous les fonds des clients seront électroniquement transférés sur des comptes offshore, les forces spécialisées de police et les mercenaires engagés seront destinés avant tout pour protéger les technocrates des représailles pour leurs crimes.

« Le jour férié bancaire » ne viendra pas avec les enseignes au néon clignotantes. Nos avertissements sont justes devant nous, si nous choisissons de les voir.

Source : Susanne Posel, Blacklisted News

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :

atm.jpg


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s