Les bénéfices des banques américaines au plus haut depuis 5 ans au 1er trimestre

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Et pendant ce temps-là, ils massacrent nos banques et rachètent le monde avec de la fausse monnaie et des instruments financiers iniques ! Quel tableau ! Et cela fait un moment que ça dure... (informations complémentaires). Merci Ben Bernanke !

banques_bonus

WASHINGTON, 24 mai - Le revenu net des banques américaines au premier trimestre a augmenté à son niveau le plus haut depuis le deuxième trimestre 2007, a annoncé jeudi la Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC), agence fédérale américaine qui garantit les dépôts bancaires faits aux Etats-Unis.

Les banques commerciales et institutions d'épargne ont empoché 35,3 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de cette année, soit 22,9 % de plus qu'au cours de la même période en 2011. Il s'agissait du 11e trimestre consécutif d'amélioration nette des recettes trimestrielles des banques américaines.

Plus de deux tiers de toutes les institutions ont affiché des améliorations au niveau de leurs revenus nets trimestriels par rapport à il y a un an.

La FDIC a également indiqué que le nombre de banques "problèmes " avait baissé de 813 à 772 au cours du trimestre, soit environ 9, 5 % de toutes les banques assurées au niveau fédéral. Il s'agit du nombre de banques "problèmes" le plus bas depuis la fin de l'année 2009.

"Mais nous devons rester prudents et ne pas tirer de conclusions après seulement un trimestre", a indiqué M. Gruenberg.

Source : Sott

Informations complementaires :