(Temps de lecture: 1 minute)
1 1 1 1 1 Rating 4.83 (6 Votes)

Les éconoclastes sont de retour en la personne de Pierre Sabatier et d'Olivier Delamarche, avec au menu analyse de la crise, ses conséquences, et de la prospective. La situation évolue au jour le jour, aussi il est bien de faire le point et de tenter d'esquisser le futur. Conditions assez rock'n'roll de mon côté, mais j'essayerais de partager.... Ce qui vaut le détour.... ; )

Amitiés,

f.

 

Source Youtube.com

Information complémentaire :

Econoclastes 17 12 2020

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Etchamendy · 9 months ago
    La question qui n'a jamais été posée par ces chers économistes : La dette, ok, mais à l'égard de qui de quoi ???????
    Actuellement quand on imprime de la monnaie c'est dans le cadre d'une dette sur des richesses ( supposées) à venir. Or, si ce genre d'anticipation( qui induit cette gangrène que constituent les bulles spéculatives) a marché il n'a fonctionné qua dans un cadre bien précis. Celui d'une planète qu'on dilapidait de ses richesses naturelles. Voilà le miracle dudit système. Des règles économiques et comptables partielles. Les biens non échangeables ne sont jamais mesurés et encore moins intégrés tant dans les paramètres économiques que dans l'Actif de nos comptabilités.
    Donc, dette oui, mais à l'égard d'un Actif réévalué de toutes ses richesses non échangeables. L'eau, les océans, l'air qu'on respire, la fertilité durable des terres agricoles etc....... Pas plus compliqué que çà !
Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Les Econoclastes sont de retour (O. Delamarche)