1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les violences continuent après ce meurtre qui (comme on vous l'a indiqué hier), semble, hélas, prémédité. Et les États-Unis, qui ont déjà un lourd passif envers les gens de couleurs, en particulier noires, (et ce depuis leur création), sont au bord de la guerre civile. Je crois qu'il y a des manifestations dans plus de 50 villes suite à l'assassinat de George Floyd. En tout cas, ce que font certains de ces policiers, est la chose la plus intelligente que j'ai vu de la part de forces de l'ordre récemment (ce n'est pas en France que l'on verrait ça), et c'est le seul moyen de stopper l'escalade qui, je le rappelle est délibérée.

End Police Brutality 01 06 2020

 Par Mayukh Saha

Le 25 mai 2020, la mort de l'Afro-Américain George Floyd a provoqué une vague de protestations dans tous les États-Unis contre le profilage racial et la brutalité policière. La protestation a pris de l'ampleur et s'est intensifiée malgré la pandémie de COVID-19 en cours. Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans des protestations en ligne, la pandémie actuelle ayant provoqué des confinements.

Les vidéos de policiers utilisant la force pour maîtriser les manifestants et les journalistes ont inondé les médias sociaux. Certaines vidéos montrent les policiers en train de manipuler des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc, des matraques et des grenades éclair. Alors que la tension ne cesse de monter, certains policiers se sont manifestés ouvertement pour soutenir les manifestants et s'opposer au racisme et à la brutalité policière.

Un shérif du Michigan, Chris Swanson, a déclaré aux manifestants qu'il voulait transformer les manifestations en cours en un défilé. Il a alors déposé son bâton, son casque de protection, et s'est joint à la foule. Des sentiments similaires se sont manifestés dans le New Jersey, la Californie, le Missouri et le Dakota du Nord.

Cependant, d'autres villes ont vu les protestations devenir violentes malgré ces quelques moments de réconfort.

Le chef de la police d'Atlanta, Erika Shields, est devenu virale après avoir ouvert son cœur à une manifestante vendredi dernier. Elle a désamorcé la situation tendue en disant qu'elle comprenait pourquoi les manifestants étaient en colère. Elle a également reconnu le droit des manifestants à avoir peur et à exprimer leur opinion contre la brutalité policière. Shields a également ajouté qu'elle était là pour veiller à ce que les manifestants puissent exprimer leurs opinions en toute sécurité.

George Floyd, tel qu'il a été filmé, est mort après qu'un policier ai tenté de l'arrêter en s'agenouillant sur son cou. Floyd était un homme noir de 46 ans et père de deux jeunes filles de 6 et 22 ans. La vidéo, qui est devenue virale, montre trois autres officiers de police se tenant à proximité au moment de l'incident. On peut entendre Floyd dire "Je ne peux pas respirer".

Les quatre policiers ont été licenciés. Derek Chauvin, l'officier blanc vu à genoux sur l'homme noir, a été accusé et arrêté pour meurtre au troisième degré.

La pandémie actuelle, les retombées économiques qui font perdre leur emploi à des millions de personnes, le racisme et la brutalité policière ont alimenté les protestations, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.

De nombreux cas d'agressions physiques commises par des policiers sur des manifestants ont été signalés. Un véhicule de la police de New York a été signalé comme ayant foncé dans la foule de manifestants. Un photojournaliste de Minneapolis a reçu une balle en caoutchouc dans un œil, ce qui lui a causé une cécité permanente.

Pendant ce temps, les tensions se sont apaisées à Santa Cruz, le chef de la police s'étant agenouillé avec les manifestants. Le service de police a ensuite tweeté en disant que cette action était un effort du service pour mettre en évidence les préjugés et le racisme impliqués dans les brutalités policières.

Deux officiers de police de Kansas City ont été vus tenant une affiche plaidant pour la fin des brutalités policières. À Fargo, des policiers ont été vus en train de tenir la main des manifestants en signe de solidarité.
 

Hé ! Envoyez-moi un message. Je suis Mayukh. J'aide les gens et les sites web en matière de contenu, de vidéos, de design et de gestion des médias sociaux. Je suis une grande voyageuse et j'ai commencé à vivre comme nomade numérique en Europe depuis 2019. Je travaille actuellement sur www.noetbook.com - une entreprise de médias créatifs. Vous pouvez me contacter à tout moment : justmayukh@gmail.com Love, Mayukh Lire d'autres articles de Mayukh Saha

Livre électronique gratuit "Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit "Comment démarrer avec Bitcoin" : Guide du débutant rapide et facile

sur la piste de Chalouette ; ) Activist Post via Truth TheorySource(s) :

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Nous l'avons vu avant les trois dernières récessions... Et maintenant, c'est le pire que ça ait jamais été... (Zerohedge)

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Les espoirs se multiplient alors que les policiers de certaines villes se joignent aux protestations contre la brutalité policière (Truth Theory)