Les Etats-Unis, « une nation d’assassins »… Un ancien ambassadeur américain vide son sac...

4.6 of 5 (9 Votes)

Une nation de criminels et d’assassins, dirigée par des psychopathes, qui se proclame la “nation indispensable”... Et qui pour parvenir à ses fins n’hésite pas à envahir, massacrer ou déstabiliser profondément. Pour résumer d’une formule, l’exceptionnalisme américain, c’est un faux messianisme porteur de mort et de chaos. Fort heureusement, d’autres peuples et d’autres dirigeants se sont levés depuis quelques années pour s’opposer à cette vision unilatérale et destructrice des relations internationales. Les consciences se sont éveillées (y compris chez les Américains eux-mêmes) et l’on peut être raisonnablement optimiste – même si les forces à l’oeuvre au sein de l’Etat profond américain restent redoutables et peuvent encore mettre de nombreux obstacles sur la voie d’un ordre international multipolaire fondé sur la paix et la coopération. N’oublions jamais qu’un Empire sur le déclin se rend en général coupable des pires atrocités pour “prolonger son bail”…  OD


Dette des Etats : confessions d'un assassin... par corsair31 

« La paix mondiale ne sera pas garantie tant que les Etats-Unis continueront à vendre des armes et à déclencher des guerres », estime l’ancien ambassadeur américain Dan Simpson.

« Compte tenu de l’attitude de la communauté internationale envers la politique adoptée par les Etats-Unis en 2015, j’en viens à croire que nous sommes considérés comme une nation d’assassins aussi bien à l’étranger que dans notre propre pays », a relevé M. Simpson dans un article du journal Pittsburgh Post-Gazette en date du 1er janvier.

Et d’ajouter : « Telle est notre réputation, que cela nous plaise ou non. La plupart des étrangers avec qui je fais connaissance nous tiennent pour des cinglés. Nombreux sont ceux qui jugent que nous représentons un vrai danger pour la communauté internationale. »

Certains pays, poursuit-il, n’ont d’autre choix que de prier leur ou leurs dieux, s’il y en a plusieurs, afin que la Maison Blanche ne s’ingère pas dans leurs affaires intérieures, soit par le biais d’une transition politique vers un régime qu’elle juge plus appropriée, soit par le biais de bombes larguées sur leur territoire ou de drones chargés d’éliminer leurs leaders sous prétexte des ignobles délits qu’ils auraient perpétrés.

Preuves à l’appui, M. Simpson donne de nombreux exemples évocateurs : l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, le Yémen, pour n’en citer que quelques-uns. « Certains de nos prétendus alliés, notamment la Grande-Bretagne, s’allient à notre cause dans une tentative de limiter nos pulsions homicides », a-t-il souligné.

Il n’est pas étonnant, ajoute-t-il, que d’autres pays comme l’Inde, que Washington incite depuis tant d’années à rejoindre la short-list de ses meilleurs clients en matière de livraison d’armes, préfèrent avoir affaire avec la Russie, et pas avec les États-Unis.

Quant à la politique intérieure du gouvernement américain, M. Simpson déplore la libre circulation des armes à feu dans le pays, dont la population civile subit les conséquences : ces derniers temps, plusieurs Américains ont trouvé la mort dans des fusillades, perpétrées entre autres dans des églises et des écoles.

Selon M. Simpson, la responsabilité de cette situation incombe essentiellement à l’industrie militaire américaine, soutenue d’ailleurs par un lobby très puissant.

En guise de conclusion, l’ancien ambassadeur a appelé le gouvernement américain à « retirer ses troupes ».

« Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que nous ne le ferons pas. Ne soyons plus des assassins », a-t-il exhorté.

L’article en question a été bien accueilli par l’ancien ambassadeur américain à Moscou, Jack Matlock, qui a souligné que « malheureusement, ce texte contient plus de vérité que certains d’entre nous voudraient l’admettre ».

 

Source(s) : Sputnik News, le 2 janvier 2016 via Olivier Demeulenaere que l'on salut ; )

 

Rappel : Les USA espionnent nos Entreprises et nous mènent une Guerre Économique (Ali Laïdi)

Rappel : John Perkins : Les confessions d’un assassin financier

Rappel : Blackrock et Vanguard derrière la prise de contrôle mondiale et le mandat des vaccins (Truthunmuted.org)

Rappel : Dr Klaus Schwab ou : Comment le CFR m'a appris à ne pas m'inquiéter et à aimer la bombe (Unlimitedhangout.com)

Rappel : Le rôle de la City Of London et de Wall Street dans l'ascension du communisme et du IIIe Reich..., ainsi que le fonctionnement du contrôle mental

Rappel : Le porte parole du Pentagone explique que les USA (et ses alliés) préparent l'Ukraine à la confrontation avec les Russes depuis 8 ans !

Rappel : Capitalisme (1/6) - Adam Smith : à l'origine du libre marché ? (Arte)

Rappel : Esclavagisme, racisme, massacres de masse : l'autre visage du libéralisme

Rappel : La crise permanente (Marc Chesney)

Rappel : L’éclatante faillite du nouveau credo, par Maurice Allais (1999)

Rappel : De l’empire britannique au IVe Reich (Valeriebugault.fr)

 

Informations complémentaires :

Etats_unis_03_01_2015.png

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s