Bonjour, je n'ai pas vue de confirmation 'officielle' mais il y a de plus en plus d'infos qui pointent dans cette direction, le char apparemment était en transit, mais ça n'en reste pas moins.... problématique.... Que faisait il si près du front ?
L'armée russe a détruit un char Leopard qui avait à son bord des militaires allemands et qui était en route vers l'Ukraine. Cet équipage était composé de personnes ayant servi dans la Bundeswehr, les forces armées allemandes. Le 23 septembre, le commandant d'une unité de reconnaissance des forces armées russes dans la région de Zaporizhia a rapporté cette information en utilisant l'indicatif d'appel "Legend".
Il a déclaré à Ria Novosti qu'un missile antichar guidé (ATGM) était à l'origine de la destruction du char. Lorsque l'unité de reconnaissance s'est approchée de la carcasse, elle avait pour objectif de faire un prisonnier.
Le commandant a indiqué que le conducteur du char avait été grièvement blessé et que d'autres personnes avaient été tuées. Lorsque le conducteur du char a repris ses esprits et a vu les Russes, il a commencé à crier "nicht schießen", ce qui se traduit par "ne tirez pas" en allemand.
Le membre blessé de l'équipage du char a indiqué à plusieurs reprises que l'ensemble de l'équipage était composé de soldats professionnels de la même compagnie de la Bundeswehr et qu'aucun d'entre eux n'était un mercenaire. Il a divulgué la position de sa brigade aux autres membres de la brigade pendant qu'on lui prodiguait les premiers soins.
Ses blessures sont graves et il a perdu beaucoup de sang. Lorsque le soldat allemand a découvert qu'il avait peu de chances de survivre en Ukraine, il a regretté d'avoir laissé sa famille derrière lui et de s'être rendu dans le pays. Peu de temps après, il est décédé.
Source : Frontierindia.com
Informations complémentaires :