Les Français renoncent aux vacances

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
5 of 5 (2 Votes)

Selon une étude, 800 000 personnes ne partiront pas en congé cet hiver.

article_1611-FRA10-SKI.jpg Environ 800 000 Français semblent renoncer aux vacances d'hiver cette année, ce qui représente 7 % d'intentions de départ en moins par rapport à l'an dernier, essentiellement pour des raisons d'ordre financier, selon une étude publiée vendredi par le cabinet Protourisme.

"7 % d'intentions de départ en moins sur un an, c'est une chute importante pour les vacances d'hiver", a affirmé Didier Arino, le directeur de Protourisme. 17 % des Français envisagent de prendre des vacances (des séjours de 4 nuits et plus) entre décembre 2011 et mars 2012, soit 11,4 millions d'adultes et enfants, alors que 12,3 millions sont partis en vacances l'hiver dernier.

Seuls 5,5 millions partiront à Noël

Dans 70 % des cas, ceux qui renoncent à des vacances cet hiver avancent un motif financier, indique cette étude, réalisée du 2 au 9 décembre auprès d'un échantillon de 1 984 personnes représentatif de la population. Quant à ceux qui veulent partir en vacances, ils recherchent de plus en plus des formules packagées ou "tout compris" (13 % cette année contre 11 % l'an dernier). "Les clientèles sont très réactives aux promotions pour les destinations à l'étranger et sensibles au bon rapport qualité/prix pour la montagne française", selon Protourisme.

Sur 60 millions de Français, seuls 5,5 millions partiront en vacances de Noël, et 10 millions envisagent de partir entre janvier et mars. Les plus chanceux, soit ceux qui partiront au moins deux fois pour des séjours de plus de 4 nuits, sont moins de 4 millions.

Source : Le Point

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s