Les militaires sud-coréens déclarent l'alerte d'urgence après la mort de Kim Jong-IL

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

L’état major du (JCS) de la Corée du Sud, a placé ce lundi toutes les unités militaires en état d'alerte d'urgence après la nouvelle de la mort du chef de file nord-coréen Kim Jong-il.

Le JCS a dit qu'il a appelé à une réunion d'urgence des responsables du traitement de gestion de crise et des opérations peu après que lundi midi, les médias de la Corée du Nord aient rapporté la mort de Kim Jong-Il.

En savoir plus ....

NY Times : la mort de Kim Jong-Il a été annoncée lundi par la télévision d'Etat de la capitale nord-coréenne, Pyongyang.

Kim Jong-Il est soupçonné d'avoir subi un AVC en 2008, mais semblait relativement vigoureux en photos et vidéo sur de récents voyages en Chine et en Russie et dans de nombreux voyages à travers le pays soigneusement documenté par les médias d'Etat.

Le leader, réputé pour avoir eu un goût pour les cigares, le cognac et la cuisine gastronomique, laissait penser qu’il avait du diabète et des maladies cardiaques.

Les nouvelles venant de la Corée du Nord indique une succession héréditaire. Kim Jong Il a hérité du pouvoir après son père, le vénéré fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung, qui est lui décédé en 1994.

En septembre 2010, Kim Jong Il a dévoilé son troisième fils de vingt-huit ans, Kim Jong Un, comme son successeur, le mettant à des postes élevés.

En savoir plus ....

 

Source : Blacklistednews.com