(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Nous vous avions sensibilisé dès février 2014 aux enjeux du « Big Data », cet ensemble de données nous concernant, et pouvant révéler beaucoup de choses sur nous et nos habitudes. J’ai été contacté par Jupiter Communication pour vous présenter leur nouvelle production « Les Nouveaux Loups du Web ». Ce documentaire s’inscrit dans la droite ligne de ceux que je vous ai présenté précédemment, et lève le voile sur certaines « pratiques » limites des géants du web, et de leur conditions d’utilisation (que bien souvent nous acceptons, sans en prendre connaissance), et ça ils le savent bien..., et en profitent abondamment. Le documentaire sort le 6 janvier 2015, inutile de vous rappeler que l’information est une arme, et une personne informée en vaut 1000...

Bref, après vous faites ce que vous voulez, mais ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu… ; )

Amitiés,

L’Amourfou.

Avez-vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ? Bien sûr que non. Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au-delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.

 

Liste des salles de cinéma qui diffuserons le film

 

Source(s) : Jupiter Communication via Alexandra

Informations complémentaires :

Les Loups Du Web 10 12 2015