C’est la crise ! Pendant ce temps, alors que l’on a perquisitionné chez la juge Isabelle Prévost Desprez avant de la mettre au placard, ce matin la justice levait, elle, les doutes sur le procureur Courroye. Tout en condamnant Thierry Gaubert à de la prison avec sursis, MAIS en écartant la majorité des charges...

Une étude du cabinet Proxinvest fait ressortir des hausses de revenus très importantes pour les présidents des grandes entreprises françaises. "Indécent", réagit Jean-Marc Ayrault, le président du groupe PS de l'Assemblée nationale.
Vers un plafonnement des salaires ?
La classe politique n'a pas mis longtemps à réagir. Jean-Marc Ayrault, le président du groupe PS de l'Assemblée nationale, a été le premier à se dire scandalisé par ces niveaux de salaire. « Quand vous voyez que certaines entreprises suppriment des milliers d'emplois... Les banques vont donner des chiffres qui ne seront pas positifs et pendant ce temps-là, les patrons s'augmentent de 34%. Il y a un minimum de décence. Il faut de l'exemplarité », a-t-il menacé. Selon lui, il faut mettre en place un plafonnement des rémunérations des grands dirigeants afin d'éviter ce genre de débordements.
Les patrons français sont pourtant loin d'être les mieux payés d'Europe. Selon le cabinet ECGS, les mieux payés du continent seraient les Britanniques (rémunération moyenne de 6,08 millions d'euros), suivis par les Italiens (5,48 M€) et les Espagnols (5,13 M€).
Par Thomas Morel
Source : France-Soir
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Pourquoi le prix de l’électricité va flamber