Les premières images du futur drone d'attaque furtif américain

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)
Uclass_drone_12_04_2013.jpg
Drone UCLASS

Big Browser
mar., 09 avr. 2013 07:24 CDT
 
"On n'a pas tous les jours l'occasion de voir un avion furtif nouvelle génération, s'enthousiasme le site de Foreign Policy. Aujourd'hui, Lockheed Martin a publié des images d'artiste de son prochain projet d'avion de combat (...), un drone furtif de la taille d'un avion de chasse capable de décoller d'un porte-avion, de traverser les défenses ennemies et de remplir toutes les missions, du largage de bombes aux missions d'observation." Le nom du programme : Unmanned Carrier-Launched Airbone Surveillance and Strike System (UCLASS).

Cet engin ressemble au très secret avion espion RQ-170 Sentinel, un drone furtif développé par le bureau d'étude Skunk Works de Lockheed Martin pour l'US Air Force, dont l'existence a été reconnue en décembre 2009. Il est surnommé "la Bête de Kandahar", ville au-dessus de laquelle il a été entraperçu.
 
L'Iran a capturé en décembre 2011 un RQ-170 Sentinel alors qu'il avait pénétré dans son espace aérien, en mission d'espionnage des sites nucléaires, selon les médias américains.