1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

L'un des attraits évidents du Bitcoin est qu'il est de nature décentralisée et, par conséquent, à l'abri du pillage par les gouvernements et les banques centrales du monde entier. Nous n'avons pas vu le meilleur exemple de cela, en action, que le cas récent de l'Allemagne.

Les procureurs allemands ont saisi plus de 60 millions de dollars de bitcoin à un "fraudeur" qui a maintenant fini de purger sa peine de prison, selon Reuters. Il n'y a qu'un seul problème : ils n'ont pas le mot de passe pour accéder au portefeuille Bitcoin et l'homme est maintenant sorti de prison.

La personne à qui les procureurs ont saisi le Bitcoin ne dévoilera pas la vérité non plus. Il a "gardé le silence" après avoir été condamné à la prison et "a depuis lors purgé sa peine", note le rapport.

Le procureur de la ville de Kempten a déclaré que la police a fait de nombreux efforts pour accéder aux 1700 bitcoins, mais sans succès.

Bitcoin German

Le procureur Sebastian Murer à déclaré : "Nous lui avons demandé, mais il n'a rien dit. Peut-être qu'il ne le sait pas."

Bien sûr. L'homme qui avait commis une fraude a été condamné à plus de deux ans pour avoir piraté d'autres ordinateurs et les avoir utilisés pour miner du Bitcoin. Mais bon, peut-être qu'il a juste "oublié" son mot de passe pour accéder aux 60 millions de dollars de Bitcoin.

Comme la plupart des Bitcoiners le savent déjà, l'argent est stocké dans des portefeuilles numériques qui sont sécurisés par un cryptage. Un mot de passe peut être utilisé comme une clé de décryptage pour ouvrir un portefeuille et, lorsqu'un mot de passe est perdu ou oublié, le portefeuille ne peut pas être ouvert.

Ironiquement, lorsque l'homme a été mis derrière les barreaux, son Bitcoin aurait eu beaucoup moins de valeur. Début 2018, le Bitcoin a fait sa première course au-dessus de 11.000 dollars. Depuis lors, la valeur du Bitcoin a plus que triplé.

 

Source : Zerohedge.com

 

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Plus de 200 millions de dollars sur un compte… dont il a perdu le mot de passe ! (FranceSoir)

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Les régulateurs allemands saisissent 60 millions de dollars en bitcoin mais n'ont pas le mot de passe (Zero Hedge)