Les scientifiques ont remarqué une augmentation récente de l'activité sismique à proximité du gouffre de 8,5 acres, situé dans la Corne du Bayou en Louisiane

(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Rappelez-vous, on en avait parlé en long en large et en travers...

* La "faille de New Madrid" est alignée à l'endroit où se trouve le "sinkhole" de la Corne du Bayou en Louisiane, l'emplacement exact où elle se termine. Selon l'ancien géologue pétrolier Jack Reed, le golfe du Mexique est géologiquement actif en contenant de petites failles et des poches de méthane. Il croit que la région de la Corne du Bayou abriterait une plaque tectonique encore inconnue (du moins ce que l'on laisse croire) de laquelle s'échapperait des bulles de méthane, d'où les bouillonnements, les "rots", les débris, les tremblements et les gaz.
 
Est-ce que la forte activité dans la région du "sinkhole" de Louisiane pourrait indiquer une forte pression dans les souterrains et sur la gigantesque faille ? Si un séisme important devait se produire sur cette faille, qui traverse les États-Unis du nord au sud, il pourrait scinder le pays en deux.
 
En 1811 et 1812, deux séismes de magnitude estimée à 8 ont frappé la zone de la faille de New Madrid.
 
Faille_new_madrid.jpg

« Les scientifiques ont noté une augmentation récente de l'activité sismique près de l'effondrement de 8,5 acres à la Corne du Bayou, et s'inquiètent du fait qu'il pourrait se développer encore, disent les fonctionnaires d’Assumption Parish

L’augmentation a été la première fois notée il y a environ deux semaines, par John Boudreaux, le directeur du bureau de la sécurité nationale d’Assumption Parish, a indiqué l'avocat.

Les scientifiques ont noté plus de 80 événements tel que celui-ci le 18 janvier, mais l'activité a chuté après que l'effondrement « ait roté » du pétrole brut, des débris et des hydrocarbure à sa surface le lendemain matin, a-t-il dit.

Boudreaux dit que les fonctionnaires s'inquiètent que quelque chose puisse bouger dans des gisements de sel de Texas Brine Co. LLC juste à l'est de la caverne, ce que les scientifiques croient être la cause de cet effondrement.

Le porte-parole Sonny Cranch a dit à Associated Press que les fonctionnaires de la société n’ont vu aucune activité sismique depuis le 19 janvier.

Le mouvement semble avoir fendu une protection de béton de puits de perçage directement au-dessus de la caverne et du côté sud de l'effondrement. Avec des fissures de 1 pouce de largeur et 14 de profondeur du côté nord de la protection au côté sud-ouest, a-t-il dit.

Le département scientifique des ressources naturelles de la Louisiane ont indiqué qu'ils croient que quand la caverne de Birne Texas s’est effondrée, la saumure qu'elle a gardé a jailli, ouvrant l'effondrement un jour ou l'autre entre la nuit du 2 août et le matin du 3 août.

Des résidents de 150 maisons dans les deux communautés ont été priés d’évacuer leurs maisons et camp le 3 août. L'ordre demeure en place. »

La faille de New Madrid pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir :
 
Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag). Pour une situation d'urgence le long de la faille de New Madrid...
 
La FEMA doit simuler un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid au cours du mois de mai 2011
 
Exercice de simulation d'un séisme dans la zone de la faille de New Madrid en février
 
Reportage de ABC News sur la faille de New Madrid (anglais)
 

Source(s) : Insurancejournal.com, Conscience du Peuple

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :