Les super riches du monde entier se réunissent à Davos pour discuter du problème du changement climatique qu'ils ont créé (Mintpressnews)

5 of 5 (9 Votes)

D'où la nécessité, comme je vous l'ai répété, d'un changement de paradigme, de toute manière avec la robotisation et l'informatisation nous n'aurons pas le choix, soit nous serons collectivement à la manœuvre ou nous allons subir leur délire et griller dans un enfer apocalyptique (ou un hiver éternel selon les réflexions de chacun) ; )))), où la Bourse (stimulée ARTIFICIELLEMENT avec VOTRE argent) battra record sur record...

Ce que je veux dire par là, c'est que pour cette élite mondialisée à la solde de Mammon, le monde peut bien brûler ils n'en ont rien à faire... et ça il faut bien que vous le compreniez, au contraire, il semblerait même que ce soit planifié.

Alors là où c'est intéressant, c'est qu'il y a des pistes de réflexions économiques et sociales comme celles de Maurice Allais ou de Karl Polanyi qui ont été mises de côté par l'histoire...., enfin Karl Polanyi et Maurice Allais remettent l'humain au centre, et c'est bien ce qui manque actuellement.

Le 21e siècle marquera-t-il le grand retour de Karl Marx, Karl Polanyi, ou Maurice Allais ? ou les 3 LOL ; ))))))))))) En tout cas, il faut avouer qu'ils ont été prophètes et avaient tous annoncé tout ce que nous vivons actuellement, et l'avantage c'est qu'ils avaient proposé des solutions...

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Mais pour cela déjà, il faut retrouver le contrôle de notre pays, et de ses politiques économiques et sociales, et surtout de sa dette...

Et il faut penser plus « large » pour trouver de vraies solutions, là où les médias et l'histoire et la science ne se sont pas arrêtés… Car trop bien orientés par les puissances occultes de ce monde

Encore une fois même au niveau politique comprenez bien comment ça marche...

Comme je le disais en intro, il faut donc changer de... Paradigme...

Mais ça, ça risque d'être un peu violent, la solution temporaire est de faire confiance à l'UPR pour remettre déjà le pays sur les rails et retrouver notre souvraineté.

Et ceux qui veulent de l'argent pour financer tout cela, il y en a, il suffit d'aller le chercher....

Au lieu de le filer toujours aux mêmes....

Amitiés,

f.

Davos Trump 25 01 2020

Des recherches ont montré que les personnes les plus responsables du réchauffement de la planète étaient, de manière disproportionnée, les mêmes que celles qui ont participé au sommet et un nombre croissant d'observateurs considèrent que le changement climatique, l'inégalité et le capitalisme sont liés.

par Alan Macleod

Les élites les plus riches du monde se réunissent dans la station de montagne suisse de Davos pour le Forum économique mondial 2020, un lieu où des milliers d'hommes d'affaires parmi les plus influents de la planète se rencontrent pour discuter de l'état du monde. Le changement climatique est l'un des grands thèmes de l'événement de cette année, qui a pour thème "les parties prenantes pour un monde cohésif et durable". L'adolescente Greta Thunberg, militante pour le climat, a été invitée à prendre la parole, profitant de l'occasion pour condamner les personnes réunies pour leurs actions et leur inaction face au problème le plus pressant auquel l'humanité est confrontée.

"Je me demande ce que vous allez dire à vos enfants comme raison de leur échec et de les laisser face au... chaos climatique que vous leur avez sciemment infligé ? Que cela semblait si mauvais pour l'économie que nous avons décidé de renoncer à l'idée d'assurer les conditions de vie futures sans même essayer", a demandé la Suédoise, exhortant les chefs d'entreprise et les dirigeants politiques. "Notre maison est toujours en feu. Votre inaction alimente les flammes d'heure en heure, et nous vous disons d'agir comme si vous aimiez vos enfants par-dessus tout". Alors que certains participants se sont fait l'écho de ses paroles - le prince Charles du Royaume-Uni, par exemple, a appelé à un "changement de paradigme" en ce qui concerne le réchauffement climatique - Thunberg elle-même a attaqué l'élite politique pour ses "paroles et promesses vides". Vous dites : "Nous ne vous laisserons pas tomber. Ne soyez pas si pessimiste". Et ensuite ? Le silence", dit-elle à l'assemblée pour qu'elle l'écoute.

Le président Donald Trump est l'un des participants que Thunberg n'a certainement pas réussi à convaincre. Le président semblait plus préoccupé par le fait que cette adolescente l'avait battu pour être la personne de l'année 2019 du Time Magazine. "La peur et le doute ne sont pas de bonnes pensées, car c'est le moment d'avoir beaucoup d'espoir, de joie, d'optimisme et d'action", a-t-il déclaré hier, présentant Thunberg comme un charlatan alarmiste. "Pour embrasser les possibilités de demain, nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions de l'apocalypse."

Le président a pointé du doigt les pays en développement pour les problèmes de pollution mondiale. "Nos chiffres sont très bons, nos chiffres en matière d'environnement sont très bons ", a-t-il dit. Nos chiffres sur l'eau et sur l'air sont énormes. Nous devons faire quelque chose pour les autres continents et les autres pays".

Pourtant, comme l'ont montré les recherches, les personnes les plus responsables du réchauffement de la planète ont assisté au sommet de manière disproportionnée. Un rapport d'Oxfam sur la crise climatique a conclu que "le changement climatique est inextricablement lié à l'inégalité économique : c'est une crise provoquée par les émissions de gaz à effet de serre des "nantis" qui frappe le plus durement les "démunis"". Elle a constaté que la moitié la plus pauvre de la population mondiale n'est responsable que d'environ 10 % des émissions mondiales totales, bien qu'elle vive dans les pays les plus touchés par le problème. En revanche, les 10 % les plus riches produisent la moitié de la pollution mondiale, et l'empreinte carbone du 1 % le plus riche est environ 175 fois supérieure à celle d'un Africain ou d'un Asiatique pauvre. Ce chiffre augmente de façon exponentielle lorsqu'on parle des super riches de la planète. Les émissions américaines par habitant sont presque trois fois supérieures à celles de la France et deux fois supérieures à celles du Japon.

Peut-être plus important encore, le Climate Accountability Institute a constaté que seulement 100 grandes entreprises sont responsables de 71 % des émissions mondiales, plus de la moitié de tout le CO2 étant produit par seulement 25 entités. D'énormes entreprises de combustibles fossiles comme ExxonMobil, Shell, BP et Chevron dominent la liste.

C'est la raison pour laquelle un nombre croissant d'observateurs voient les problèmes du changement climatique, de l'inégalité et du capitalisme liés, les deux premiers étant impossibles à résoudre sans une révision radicale du troisième. Ryan Cooper, de The Week's, a écrit que le Forum économique mondial ne démontre qu'une chose : "Si l'emprise des milliardaires sur la politique mondiale n'est pas brisée, nous allons tous griller dans un futur enfer climatique", car les milliardaires sont heureux de voir le monde brûler si cela signifie une augmentation des profits. C'est aussi la raison pour laquelle les affirmations de Trump selon lesquelles les pays africains ou asiatiques non nommés sont principalement en faute sonnent creux. Si le président veut jouer au jeu des reproches, il aurait pu rester chez lui.

Photo de fond | Le président Donald Trump prononce le discours d'ouverture du Forum économique mondial, le 21 janvier 2020, à Davos. Evan Vucci | AP

Alan MacLeod est rédacteur en chef de MintPress News. Après avoir terminé son doctorat en 2017, il a publié deux livres : Bad News From Venezuela : Twenty Years of Fake News et Misreporting and Propaganda in the Information Age : Still Manufacturing Consent. Il a également contribué à Fairness and Accuracy in Reporting, The Guardian, Salon, The Grayzone, Jacobin Magazine, Common Dreams the American Herald Tribune et The Canary.

 

Source : Mintpressnews.com

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s