Les troubles civils éclatent dans le monde entier, mais attendez que les États-Unis rejoignent la partie...

4.3 of 5 (6 Votes)

Partout dans le monde, l'humeur tourne au vinaigre. La colère et la frustration débordent et les protestations deviennent violentes dans les grandes villes de la planète. Dans certains cas, la douleur économique est le moteur des protestations et dans d'autres cas, des questions politiques motivent les manifestants, et il y a très longtemps que nous n'avons pas vu tant de manifestations de colère se produire simultanément dans le monde entier. Malheureusement, beaucoup pensent que ce que nous avons vu jusqu'à présent n'est que le début. Les conditions économiques mondiales se détériorent rapidement, et à mesure que la douleur économique s'intensifie, tout le monde sera encore plus frustré. Et ici, aux États-Unis, le drame entourant la mise en accusation potentielle de Donald Trump va aggraver considérablement les tensions politiques qui divisent déjà profondément notre pays. Quelle que soit la tournure des événements, une grande partie de la population risque d'être profondément frustrée par le résultat, ce qui pourrait très facilement mener à d'énormes troubles civils.

Mais avant d'en venir à Trump, jetons d'abord un coup d'œil à ce qui se passe dans le reste du monde. Au Chili, nous assistons à des manifestations violentes comme nous n'en avons pas vu depuis des décennies...

    Trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un supermarché saccagé dans la capitale chilienne au début de la journée de dimanche, alors que les protestations suscitées par la colère crée par les conditions sociales et économiques ont secoué l'un des pays les plus stables de l'Amérique latine.

    Le maire de Santiago, Karla Rubilar, a déclaré aux journalistes que deux personnes avaient été brûlées dans l'incendie et qu'une autre était morte à l'hôpital, après que l'immense magasin contrôlé par la chaîne de magasins américaine Walmart eut été pillé.

Les conditions économiques sont difficiles au Chili et se durcissent rapidement, et il est très inhabituel d'entendre parler de "pillage" dans un pays qui est normalement si stable.

Entre-temps, la corruption politique semble être la principale motivation des violentes manifestations au Liban...

    Des milliers de manifestants ont afflué dans le centre-ville de Beyrouth pour une troisième journée samedi, quelques heures après que des affrontements nocturnes ont éclaté entre les forces de sécurité et les manifestants, provoquant des arrestations massives et plusieurs blessés.

    Des manifestations ont englouti diverses régions du Liban pendant trois jours. De nombreux manifestants ont appelé à la démission du gouvernement et exigé la "chute" d'une classe politique qui gouverne le pays depuis le début de sa guerre civile de 15 ans en 1975.

Quand les gens perdent l'espoir que les choses vont s'améliorer, ils ont tendance à descendre dans la rue.

Malheureusement, la corruption semble être un mode de vie au Liban à l'heure actuelle, et il semble y avoir peu d'espoir de réformes majeures dans un avenir proche.

Au Royaume-Uni, le drame entourant la saga Brexit a attiré "des centaines de milliers de personnes" dans les rues de Londres ce week-end...

    Des centaines de milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres pour exiger un nouveau référendum sur la question de savoir si la Grande-Bretagne doit rester dans l'Union européenne, alors que le Parlement a voté pour retarder la décision de soutenir ou non l'accord de retrait Brexit révisé du Premier ministre Boris Johnson.

    La marche organisée par la campagne Vote du peuple est considérée comme la plus importante jamais organisée, attirant des partisans anti-Brexit de tout le pays alors que le parlement siégeait un samedi pour la première fois depuis le conflit des Malouines dans les années 1980.

Un autre accord Brexit semble avoir échoué et beaucoup se demandent s'il sera un jour possible de le faire adopter par le Parlement.

Beaucoup de ceux qui sont en faveur de Brexit espèrent une sortie "sans accord" de l'Union européenne à ce stade, et pendant ce temps, beaucoup de ceux qui "restent" espèrent qu'il y aura un second référendum.

En Espagne, de violentes manifestations ont éclaté nuit après nuit à la suite de l'arrestation de neuf dirigeants indépendantistes clés en Catalogne...

    Barcelone a connu sa cinquième nuit consécutive de violence vendredi, à la suite de l'arrêt rendu lundi par la Cour suprême qui a emprisonné neuf dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la campagne sécessionniste de 2017. Les troubles d'hier soir ont été particulièrement virulents, en termes de durée, d'intensité et d'usage de la violence de la part des manifestants, qui ont été très agressifs envers la police.

    Des groupes violents ont encerclé le siège central de la police nationale dans la capitale catalane, lançant des objets, érigeant des barricades et mettant le feu à des poubelles. Au coucher du soleil, les manifestations se sont déplacées vers le centre de la ville, où la police régionale, les Mossos d'Esquadra, a utilisé un véhicule blindé avec un canon à eau. Au moins trois policiers ont été blessés lors des émeutes.

Ces protestations peuvent s'estomper après un certain temps, mais elles ne disparaîtront pas. Ceux qui sont impliqués dans le mouvement indépendantiste en Catalogne sont très passionnés et bénéficient d'un large soutien de l'opinion publique.

Bien sûr, les manifestations qui ont fait le plus grand fracas sur la scène mondiale ont été les manifestations pro-démocratie incessantes à Hong Kong. Malgré la brutalité de la police, les manifestants reviennent encore et encore, et "des dizaines de milliers" de manifestants étaient encore dans les rues dimanche...

    Des dizaines de milliers de manifestants pro-démocratie sont descendus dans les rues de Hong Kong dimanche, défiant une fois de plus une interdiction policière sur l'assemblée et non découragés par une attaque brutale contre un dirigeant de l'organisation qui a appelé à la marche.

    Le grand nombre de personnes présentes, dont des familles, des enfants et des personnes âgées, a montré que le mouvement, qui en est à son cinquième mois, continue de bénéficier d'un large soutien, malgré les tactiques de plus en plus violentes utilisées par les manifestants et le recours croissant à la force par la police.

Ici, aux États-Unis, il n'y a pas de manifestations de ce genre en ce moment.

Mais on pourrait le faire très bientôt.

Le processus de destitution met l'accent sur la profonde colère qui s'accumule des deux côtés de l'échiquier politique depuis de nombreuses années. Maintenant que ce processus a commencé, il n'y a plus de retour en arrière et les deux parties croient qu'il n'y a qu'un seul résultat qui apportera justice.

Pour la gauche, tout résultat qui ferait disparaître Donald Trump du pouvoir serait une amère déception. Les démocrates à la Chambre des représentants vont rédiger des articles de destitution, et ils pensent qu'ils ont déjà les votes nécessaires pour envoyer ces articles au Sénat américain.

Si le Sénat sous contrôle républicain ne vote pas pour condamner Trump et le démettre de ses fonctions, cela bouleversera grandement la gauche et pourrait entraîner une explosion de colère dans les rues de notre ville.

D'autre part, si le Sénat sous contrôle républicain vote pour condamner Trump et le démettre de ses fonctions, des dizaines de millions de partisans inconditionnels de Trump vont être absolument furieux. Il y aurait une explosion de colère vertueuse à droite, et elle se répandrait presque certainement dans les rues de notre ville.

Bien sûr, il est probable que les deux parties commenceront à protester bien avant qu'il n'y ait un résultat final, mais une fois que le vote final au Sénat aura eu lieu, il est probable que les choses vont devenir très intéressantes.

Les démocrates n'auraient jamais dû s'engager dans cette voie, car d'une manière ou d'une autre ce processus va nous déchirer.

Si nos fondateurs pouvaient nous voir aujourd'hui, ils se retourneraient dans leurs tombes, parce que ce n'est pas ce qu'ils voulaient.

A propos de l'auteur : Je suis une voix qui réclame le changement dans une société qui semble généralement se contenter de rester endormie. Je suis l'éditeur de The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News, et les articles que je publie sur ces sites sont republiés sur des douzaines d'autres sites importants dans le monde. J'ai écrit quatre livres qui sont disponibles sur Amazon.com, dont The Beginning Of The End, Get Prepared Now et Living A Life That Really Matters. (#CommissionsEarned) En achetant ces livres, vous m'aidez à soutenir mon travail. J'autorise toujours librement et volontiers d'autres personnes à republier mes articles sous forme écrite sur leurs propres sites web, mais seulement si cette section "A propos de l'auteur" est incluse. Afin de me conformer à la réglementation gouvernementale, je dois vous dire que les opinions controversées contenues dans cet article sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement les opinions des sites Web où mon travail est republié. Cet article peut contenir des opinions sur des questions politiques, mais il ne vise pas à promouvoir la candidature d'un candidat politique en particulier. Vous pouvez me suivre sur les médias sociaux sur Facebook et Twitter. Le contenu de cet article n'est fourni qu'à titre d'information générale et les lecteurs devraient consulter des professionnels autorisés avant de prendre toute décision d'ordre juridique, commercial, financier ou sanitaire. Ceux qui répondent à cet article en faisant des commentaires sont seuls responsables de leurs points de vue, et ces points de vue ne représentent pas nécessairement les points de vue de Michael Snyder ou des opérateurs de ce site.

 

Source : Endoftheamericandream

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : 40 millions d'Américains n'ont déjà pas assez de nourriture à manger - et voici pourquoi cela va bientôt s'aggraver

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s