L’indice de misère dans le monde au printemps 2011 : pas de modification de fond

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Le regard hagard sur l'économie et ses finances nous donne une vision synthétique de la misère dans le monde et met un fait en avant : Sommes-nous si mal lotis en France ?

Eh bien, regardez justement qui sont nos plus proches voisin... C'est définitivement étonnant... Ces coïncidences avec la récente actualité...

Qu'est-ce qu'on RIGOLE !!!! Définitivement halluciné ce regard... On dirait que la crise est passée par là... Les pompiers pyromanes ! Comme des virus, ils s'attaquent à tout ce qui est à leur portée, et mettent le feu partout pour ne pas que l'on voie que leur maison BRÛLE ! On dirait carrément un phénomène biologique...

Et d'après certaines pistes... Ce n'est pas fini croyez-moi... Mais je ne suis pas professeur d'économie, ou analyste financier, ou quoi que ce soit. Alors pour peu que les langues se délient les autres doivent en savoir BEAUCOUP plus... Quelle bande d'HYPOCRITES !!!

Ah ! Ces curseurs pas à leurs places... Merci à Lupus...

3009333-4281015.jpg

Le Misery Index (indice de misère) synthétise le stress financier auquel sont soumis les ménages d’un pays. Il fait la somme du taux de chômage et du taux d’inflation.

En Europe, l’indice de misère place toujours l’Espagne comme pays avec la situation la plus dégradée. Les Pays Baltes et la Grèce forment le « top 5 ». Les pays d’Europe de l’Est ainsi que l’Irlande et le Portugal sont mal classés.

La hiérarchie du misery index dans le monde a peu bougé. L’Espagne se classe très loin devant les autres pays, y compris émergents, avec un misery index supérieur à 24 % (chômage : 20,7 % ; inflation : +2,9 %). Suivent la Russie, la Turquie et le Brésil. Les ménages espagnols ne sont pas plus pauvres que les ménages turcs ou brésiliens mais ils portent un stress financier plus important. Les pays les mieux placés sont la Corée du Sud, le Japon et la Suisse.

En Europe de l’Ouest, si l’on exclu les PIGS, la France et le Royaume-Uni ont les indices les plus élevés. Les 5 pays les mieux classés de l’UE sont Malte, la république Tchèque, le Luxembourg, l’Autriche et les Pays-Bas. Au-delà, la Suisse se situe toujours dans la meilleure position en Europe. 

Impacts économiques

 Le stress important porté par les PIGS laisse penser qu’il sera difficile de demander plus d’effort aux populations de ces pays. Un élément à prendre en compte pour les finances publiques. Tout plan d’austérité prévoyant de nouvelles augmentations de la pression fiscale sur les ménages ou des diminutions des transferts sociaux ne paraîtrait plus très raisonnable dans ces pays.

SOURCE ET REMERCIEMENTS GECODIA 

http://www.gecodia.fr/L-indice-de-misere-dans-le-monde-au-printemps-2011-pas-de-modification-de-fond_a2198.html

Source : Le Blog à Lupus

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Illuminati