L'Iran menace de mettre Tel-Aviv à feu en cas d'attaque israélienne

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

494da415-564d-4bfd-a532-f62ac82a83b4_top.jpg

Les Iraniens ne sont pas dupes et préviennent. Ceci dit, ils auraient du mal avec l'armada de navire qu'ils ont en face d'eux... Les Coréens ne semblent pas avoir réagi, alors il faut repartir sur les fondamentaux. Que va-t-il se passer là-bas encore ? Un petit attentat ? De nouvelles sanctions ? J'opterai pour les sanctions, tant qu'il y a de la marge, mais ça va pas durer...

01/08/2010 L'Iran mettra Tel-Aviv à feu en cas d'attaque israélienne contre la République islamique, c'est ce qu'a averti l'ambassadeur iranien auprès de l'ONU, cité dimanche dans la presse locale.
  
"Si le régime sioniste commet la moindre agression contre le territoire iranien, nous monterons au front et mettrons Tel-Aviv à feu", a précisé Mohammad Khazai, dans la ville de Kashmar dans le nord-est de l'Iran, selon le quotidien gouvernemental Farhang-e Ashti.
 
M. Khazai a souligné que les "bruits" autour d'une attaque israélienne contre la République islamique d'Iran étaient "un signe de la peur de l'ennemi".
 
Les autorités iraniennes annoncent régulièrement qu'elles riposteraient de manière écrasante en cas d'attaque d'"Israël" ou des Etats-Unis, qui tentent de faire cesser les activités d'enrichissement de l'uranium par l'Iran.
  
Téhéran insiste sur le caractère strictement civil et pacifique de son programme nucléaire et refuse de mettre fin à son programme d'enrichissement.
 
Rappelons que le ministre israélien de la guerre Ehud Barak, a indiqué, vendredi, que les sanctions de l'ONU ne pousseront pas Téhéran à mettre fin à son programme d'enrichissement d'uranium. Si les sanctions ne fonctionnent pas, "nous conseillons à nos amis de n'écarter aucune option. C'est ainsi que nous-mêmes raisonnons", a-t-il dit.


Source :
Alter-Info.net