5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

En cherchant à illustrer un article, je suis retombé sur un groupe que j'avais particulièrement apprécié quand j’étais prépubère, mais leurs compositions sont toujours d'actualités.

Aussi je vous le suggère pour vous détendre les nerfs... Le son de la vidéo seul vestige de Youtube est relativement pourri, aussi je vous ai mis d'autres sources.

Petit historique issu de Wikipédia qui vous rappellera peut-être des souvenirs :

Les Satellites sont un groupe de rock alternatif (punk rock) français fondé fin 1985 à Versailles et qui s'est séparé en 1993.

Le groupe :

Le groupe commence à répéter fin 1985, dans un studio à l'Hôpital éphémère dans le XVIIIe arrondissement, et donne son premier concert en 1986 au Cithéa à Paris.

Leur premier album est publié par Bondage Productions, et leur permet de partir en tournée dans tous les festivals de rock alternatif du moment.

Leur deuxième album leur permet de passer au Bataclan et à l'Olympia.

Pour leur 3e album, le groupe signe chez Sony. La tournée permet aussi au groupe de jouer dans les prisons. Ce sera le début d'un travail important sur les textes, qui se verra dans leur dernier opus.

La Fin du groupe :

Les Satellites se séparent en 1993.

Polo, le chanteur a continué une carrière solo et a maintenant composé cinq albums sur le label Atmosphériques, il a écrit notamment "Les Hommes libres" pour Enrico Macias et "La loi du silence" pour Johnny Hallyday.
Monsieur Miel lui continue de jouer de la basse notamment avec les Wampas aujourd'hui, sous le nom de Jean-Mi.

Composition :

  • Polo (chant)
  • Roro (batteur)
  • Arnold (guitare)
  • Mr Miel (basse)
  • Jef (trombone, chœurs)
  • Sabina (chœur)
  • Poulpe (trompette)
Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Musique Arrow Les Satellites