5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)
Bon allez, il y en a qui comme moi se couche tôt. Aussi, on vous passe la surprise que je vous avais promise ; ). Si vous avez été attentif cette semaine, pour la 1re fois le télescope géant d’Arecibo a repéré un signal radio inconnu qui se « répétait » . Aussi on va laisser place à notre imagination, car c’est exactement comme cela que commence le film de ce soir « Contact ». Moi, personnellement, c’est un film que j’ai ADORÉ.

J’espère qu’il en sera de même pour vous, ; )))

Bonne soirée et à demain,

Amicalement,

L’Amourfou,




Contact est un film américain de science-fiction réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1997, et adapté du roman éponyme de Carl Sagan paru en 1985. Le film met en scène Jodie Foster dans le rôle principal d'une chercheuse pour le SETI qui découvre un message radio extraterrestre, et les efforts des autorités pour déchiffrer le message, puis établir un contact. Les rôles secondaires sont tenus par Matthew McConaughey, James Woods, Tom Skerritt, William Fichtner, John Hurt et David Morse.

Résumé

Le docteur Eleanor « Ellie » Arroway (Jodie Foster) est une scientifique talentueuse, qui a été encouragée à poursuivre ses passions pour la radio-télécommunication et l'astronomie par son père Theodore (David Morse) qui meurt alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans. Elle travaille pour le programme SETI à l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico, recherchant avec ses collègues des signaux radios d'origine extra-terrestre. Toutefois, le scientifique gouvernemental David Drumlin (Tom Skerritt) coupe le financement du programme SETI qu'il juge futile. Arroway obtient un financement du milliardaire S.R. Hadden (John Hurt) pour continuer son travail de recherche au Very Large Array situé au Nouveau-Mexique.

Quatre ans plus tard, le projet est encore menacé de fermeture, mais Arroway découvre un signal important qui reproduit une séquence de nombres premiers, provenant d'un secteur autour de l'étoile Véga à 26 années-lumière de la Terre. L'annonce de la découverte pousse Drumlin et le Conseil de sécurité nationale dirigé par Michael Kitz (James Woods) à prendre le contrôle du centre. L'équipe du projet découvre dans le signal des images animées, prises lors d'un discours d'Adolf Hitler pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin. Passée la stupéfaction, Arroway et son équipe soutiennent qu'il s'agissait alors de la première transmission télévisée susceptible d'avoir quitté l'atmosphère terrestre, et qu'elle a été simplement renvoyée depuis Véga à la Terre pour signaler sa réception.

Les découvertes sont suivies mondialement et alors que le président Bill Clinton et Drumlin donnent un communiqué télévisé, Arroway apprend que le message contient également toute une série de dessins techniques. Les efforts pour décoder ces images sont infructueux. Mais le milliardaire Hadden y parvient en les analysant de manière tridimensionnelle et en informe Arroway qui expose alors les résultats au gouvernement : il s'agit de plans de construction d'une machine monumentale et complexe, qui consiste en une capsule contenant un seul homme qui est lâchée dans trois gigantesques anneaux en rotation rapide...


La suite sur Fr.wikipedia.org ; )


Information complémentaire :


Crashdebug.fr :

Contact 05 03 2016
 


 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow Contact (1997)