1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Comme vous le savez, vous êtes peu nombreux à nous suivre, mais notre public est fidèle. Aussi, on essaie d'avoir une relation sans concessions (on ne vous demande pas de partager toutes nos positions), mais respectueuse et surtout amicale. Aussi on avait essayé de passer ce film à Noël, mais cela avait été, hélas, impossible...

C'est un film que j'ai adoré, je pense un des meilleurs de la série, avec bien sûr l'original de 1968.

Amicalement,

L'Amoufou / Contributeur anonyme / Chalouette

La Planète des singes : Suprématie ou La Guerre de la Planète des singes au Québec (War for the Planet of the Apes 1) est un film de science-fiction américain coécrit et réalisé par Matt Reeves, sorti en 2017.

Il fait suite aux films Les Origines (2011) et L'Affrontement (2014), redémarrage de la série cinématographique adaptée du roman du même nom de Pierre Boulle.

Synopsis

Deux ans après avoir affronté les humains et Koba, César et les singes vivent reculés dans une forêt. Leur camp est alors attaqué par les hommes du colonel McCullough. Cet homme sanguinaire cherche à tout prix à retrouver César pour installer la domination des hommes sur les primates. Plus tard, César retrouve son fils aîné Yeux-Bleus et Rocket, qui ont apparemment enfin trouvé la terre promise des singes à des mois de marche. Le soir même la décision est prise de s'y rendre. Mais après l'échec de ses soldats, le colonel McCullough se déplace en personne dans le refuge de César pour le tuer. Le Colonel tue le fils aîné de César ainsi que sa femme, Cornélia, épargnant sans le savoir l'autre nouveau-né du singe, Cornélius qui s'était caché. César tente de le tuer pour cet acte mais n'y parvient pas. Tandis que la colonie avance vers le désert promis, César se lance alors à la poursuite du colonel, assoiffé de vengeance. Il va bientôt être épaulé par l’orang-outan Maurice, le singe Rocket et le gorille Luca.

Ils trouvent ensuite sur leur route une petite fille et son père. Celui-ci, ancien combattant dans l'armée du colonel, tentera de tirer sur le groupe, mais César sera plus rapide que lui. L'orpheline s'avère être muette et Maurice insiste pour la prendre sous son aile. Ils vont ensuite rencontrer en chemin un étrange singe échappé d'un zoo et sachant parler, qui se présente lui-même sous le nom de « Méchant Singe » parce que c'est ainsi que les humains le désignaient et que dans sa folie naissante occasionnée par trop de solitude il en a fait son nom oubliant le sien propre. Le groupe retrouve l'armée du colonel qui laisse derrière lui de nombreuses traces dont des cadavres humains de sa propre armée. César et Luca partent en éclaireur mais sont pris en embuscade par deux soldats qu'ils parviennent à tuer grâce à l'intervention de Rocket, mais Luca se fait toucher et meurt. Après avoir fait le deuil de son ami, César, toujours obstiné par sa vengeance contre le colonel, décide de continuer tout seul, malgré les recommandations de Maurice. César découvre que la colonie de singes qui s'enfuyait vers le désert a été capturée et est parquée dans la base du colonel. Les singes sont forcés à construire un mur, destiné à les protéger de troupes ennemies voulant défaire le colonel McCullough. En effet, après avoir capturé César, l'homme lui explique que le virus de la grippe simienne qui a détruit l'humanité est encore présent dans les gènes des survivants et est en train de muter. Il rend muet et à l'état d'animal quiconque y est exposé. Le colonel a donc exterminé certains de ses hommes touchés ainsi que son unique fils. Certains soldats, qui avaient des enfants touchés, ont préféré s'enfuir.

César est obligé de travailler avec les singes. Après avoir arrêté un homme qui tentait de tuer un autre singe, il est menacé par le colonel. César est enfermé dans une cage sans eau ni nourriture. Pendant ce temps là, la petite fille, Maurice, Méchant Singe et Rocket sont à côté du camp et se demandent comment ils vont libérer les singes. La petite fille (Nova) va courageusement vers César et lui apporte de l'eau et de la nourriture, grâce à l'aide des autres singes. Mais elle doit s'enfuir. Pour éviter qu'elle se fasse tuer, Rocket se fait remarquer et est emprisonné avec les autres singes.

Le lendemain, le colonel épargne César et veut le faire travailler. Pendant ce temps, deux singes transmettent des messages à Maurice, Nova et Méchant SInge. Il découvrent un souterrain et grâce aux informations des singes, ils accèdent sous de la cage où se trouvent les enfants des singes. Ils seront libérés et sortiront du camp sans encombres, et les autres singes aussi. Mais César veut encore se venger du colonel et va dans sa chambre. Sauf que le colonel est malade (à cause du virus), il est muet et mourant ; il veut se suicider. César le laisse faire et s'enfuit avec des grenades.

Dans le camp, c'est la bataille entre les humains du Camp et les humains de l'armée venant du Nord. Des singes sont aussi tués. Le gorille qui aide les humains participe à la bataille, mais sauve César, après il se fait tuer. César fait exploser une citerne qui entraîne plusieurs explosions. Le camp est en feu et l'armée du Nord n'est pas obligée de rentrer dans le camp.

César sort du camp et se fait remarquer par l'armée, qui veut le tuer. Mais un grondement se fait entendre et César s'enfuit. L'armée doit aussi s'enfuir car il y a une avalanche, qui rase la vallée. Quelques minutes plus tard, le camp et les humains sont ensevelis sous la neige. Les singes sont en sécurité et peuvent aller dans la " terre promise ". En arrivant là-bas, César est soulagé et à cause de ses blessures, meurt sous les yeux de Maurice.

Source : Wikipedia.org via Thomas

Informations complémentaires :

 

This Mean WAR 24 12 2017

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow La Planète des singes : Suprématie (2017)