1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Bon, finalement le fiston devait accompagner une copine au cinéma, donc j'ai foncé sur l'occasion (le cinéma pas la copine hein !), et j'ai pu profiter de mon 1er film en 3D ! Et que dire... WOW ! Hallucinant ! J'en étais resté à la créature du marais présenté par Eddy Mitchell en 1983, je me suis pris une claque, mais une claque..., comme quoi... même les expériences sur pc ne sont pas révélatrices de ce que donne un film sur un écran de 20 m... C'est pour ça que je privilégie le cinéma pour les bons films ;)

Surtout avec un film comme Avatar... J'en suis encore scotché... Le FOV, pour ceux qui connaissent (champ de profondeur n'est pas encore top), des fois c'est un peu forcé sur le flou mais c'est terrible ! Je n'imagine pas le résultat quand ils auront encore augmenté la résolution... Maintenant que l'on a parlé technique, parlons 3D, là je dis aussi 20/20 j'ai rarement vu ça.

J'ai été émerveillé tout au long de la séance, du reste j'ai comme pour 2012 lâché prise et arrêté de me demander comment ils avaient bien pu calculer tel ou tel scène, tellement j'étais emporté par la magie du scénario. Car le scénario est magique, certes un peu neu neu, mais il sert des valeurs vraies auxquelles je crois profondément, que l'on voit perdues de nos jours...

Foncez ! Et n'oubliez pas Haïti ;),

Folamour,

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow Avatar Review