5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Bon, écoutez, certes on n’est pas vendredi, mais comme aujourd’hui c’est relâche, j’ai pensé que pour certains un petit film serait le bienvenu pour cet après-midi. Je suis désolé, mais on reste sur des fondamentaux du blog... Mais, a contrario, si vous ne l’avez pas encore vu, profitez de l’occasion pour combler cette lacune ; )

Bon visionnage,

Amicalement,

F.

Wall Street 1

En 1985, Bud Fox (Charlie Sheen), issu d'un milieu ouvrier et fraîchement diplômé de la New York University, est un courtier en bourse dans une banque d'affaire à Wall Street. Il a un fort désir d’arriver rapidement au sommet et d'égaler les maîtres de la haute finance. À force de persévérance, il arrive à convaincre un des investisseurs les plus importants du monde de Wall Street, Gordon Gekko (Michael Douglas) de le prendre sous son aile. Celui-ci va dès lors profiter de la naïveté de Bud pour lui soutirer des informations. Soudainement propulsé dans le monde des affaires, le jeune "yuppie" va cependant s'attirer un certain nombre de problèmes.

Par la suite, Gekko tentera par l'intermédiaire de Bud de racheter Bluestar Airlines, la compagnie aérienne où travaille son père en tant que mécanicien. Gekko fait alors croire à Bud que c'est un investissement sur le long terme mais projette secrètement de liquider l'entreprise et ses employés pour dégager d'importants profits. Bud s'en rendra compte et dénoncera Gekko à la Securities and Exchange Commission.

Lui-même impliqué dans un contentieux avec l'administration fédérale américaine en raison de ses activités financières illégales passées et encourant une peine de prison ferme, Bud se présente devant la justice à la fin du film.

Suite et Source sur Wikipedia

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Assaut sur Wall Street
Crashdebug.fr : V pour Vendetta

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow Wall Street