1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

On essaye d’avoir des films de qualité sur le blog, plutôt que de la quantité. Aussi, j’ai exhumé de ma mémoire « L’Armée des 12 singes ». J’espère que vous apprécierez ce film autant que je l’ai aimé à l’époque. Notez au passage, qu’il y a encore quelques années, l’industrie du cinéma n’était pas qu’un outil d’abrutissement des masses… Elle nous faisait réfléchir… ; )

Du reste, si vous aussi vous aimez ce film, profitez-en pour l'acheter en Blue Ray et leur renvoyer l'asensceur, et là vous aurez une autre qualité ; )

En attendant, Bonne soirée et Bon film ; )

Amicalement,

F.

12 Monkey 29 03 2014

L'Armée des douze singes (12 Monkeys), ou 12 Singes au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film de science-fiction américain réalisé par Terry Gilliam et sorti en 1995, librement adapté du court métrage la Jetée (1962), de Chris Marker. Universal Studios a acquis les droits pour faire de La Jetée un long métrage et Janet et David Peoples ont été engagés pour écrire le scénario.

L'Armée des 12 singes se déroule dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable à cause d'un virus mortel qui a éradiqué la majeure partie de la population mondiale et a pour acteur principal Bruce Willis, qui joue un personnage envoyé dans le passé pour recueillir des informations sur l'origine de ce virus. Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer et David Morse complètent la distribution principale.

Le film a été tourné principalement à Philadelphie et Baltimore de février à mai 1995 avec un budget de 29.000.000 $. Il a été très bien accueilli par la critique et a connu un important succès commercial. Il a reçu plusieurs récompenses, dont le Saturn Award du meilleur film de science-fiction, et Brad Pitt a été récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation.

 

La suite sur Wikipedia.org ; )

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow « L'Armée des douze singes »