5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Allez, c’est le week end, soyons fous ! Aussi, voici une petite page Cinéma pour nos lecteurs qui, volontairement, n’ont pas la télévision (et à qui le temps semble donner raison). MOON est un de ces films que j’ai apprécié, notamment parce qu’il nous fait nous interroger sur ce qui fait notre humanité… Je n’en dirai pas plus…

Bon film !

Amicalement,

F.

Moon 26 04 2014

Sam Bell est un employé de la société Lunar, entreprise d'extraction d'hélium 3. Cette ressource-clé répond à la crise énergétique grandissante sur Terre tout en fournissant une énergie propre. L'hélium 3 n'est récupérable que dans la régolithe (poussière lunaire), ce qui a imposé à Lunar de bâtir une station spatiale lunaire très automatisée dont un employé a la surveillance. Sam y est en poste avec pour seul compagnon Gerty, un ordinateur mobile doté de la parole. Arrivant à la fin de son contrat de trois ans, il s'apprête à achever sa longue mission en solitaire et à retrouver sa famille mais, petit à petit, il est pris d'hallucinations.

La suite (pour ceux qui veulent) sur Wikipedia, ou, grâce à la magie d'Internet en son et en images (ci-dessous). Du reste, comme je le dis à chaque fois, si vous aussi vous aimez ce film, donnez-lui une seconde vie, et achetez-le en Blueray  ; )

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow Moon (2009)