5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Comme les morts-vivants semblent d'actualité ... je me suis dis qu'un petit film pour se mettre dans l'ambiance, ça serait pas mal, à défaut de vous faire réagir, au moins ça vous divertira... ; )

28 Week Later

Quelque temps après les événements de 28 jours plus tard, la quasi-totalité de la population du Royaume-Uni a été contaminée par « le virus de la fureur1 ». Don (Robert Carlyle), sa femme Alice (Catherine McCormack) et quatre autres survivants se sont barricadés dans une maison de la banlieue de Londres pour échapper à cette infection d'origine inconnue qui transforme les personnes touchées en anthropophages hyper-agressifs. Lorsqu'un jeune garçon apeuré frappe à leur porte, ils le laissent entrer : mais celui-ci est poursuivi par de nombreux infectés qui parviennent à entrer. Don, séparé d'Alice et du garçon, s'enfuit par la fenêtre en les abandonnant tandis que les autres sont massacrés par la horde.

  • Quinze jours plus tard : la Grande-Bretagne est placée en quarantaine.
  • Vingt-huit jours plus tard : la Grande-Bretagne est détruite par le fléau.
  • Cinq semaines plus tard : toutes les personnes infectées sont mortes de faim.
  • Onze semaines plus tard : les forces de l'OTAN, sous commandement américain, entrent dans Londres.
  • Dix-huit semaines plus tard : la Grande-Bretagne est déclarée débarrassée de l'infection.
  • Vingt-quatre semaines plus tard : la reconstruction commence.

L'armée de l'OTAN organise le repeuplement, sous la supervision du général Stone (Idris Elba). Don a survécu et a récupéré ses enfants, Tammy (Imogen Poots) et Andy (Mackintosh Muggleton), qui étaient en voyage scolaire en Espagne. Tous les nouveaux arrivants passent une visite médicale avec le médecin-major Scarlet Levy (Rose Byrne), qui note qu'Andy a les yeux de couleurs différentes, un trait génétique hérité d'Alice. Ils habitent désormais un bel appartement au cœur de Londres, dans la zone sécurisée. Les enfants, voulant récupérer des affaires dans leur ancienne maison, s'y rendent subrepticement et ont la surprise d'y découvrir leur mère, bien vivante mais désorientée..

.../...

La suite sur Wikipedia ou ci dessous en son et images.

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow 28 semaines plus tard