1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Deuxième jour de break, j’espère que vous aussi vous profitez bien du week end, hier on s’est placé 2e sur http://info.pinterac.net/, je tenais donc à remercier les personnes qui ont voté pour nous, bien sûr, je n’oublie pas tous les contributeurs sur Facebook ou twitter qui eux aussi relayent des articles et tentes de faire avancer le schmilblick,

Alors pour vous remercier, j’ai concocté cette petite page cinéma, rien d’extraordinaire, un mais film que j’ai trouvés pas mal à l’époque,

Après les grosses chaleurs d’hier ce dimanche est pluvieux mais nettement plus supportable alors pourquoi ne pas vous faire un petit film ?

Je vous dis à demain, bonne fin de week end ; )

Clones 20 07 2014

Dans une société futuriste, le commerce des « clones » (traduit de l'anglais surrogates : un robot de substitution) est en plein développement. L'énorme majorité de la population pilote une version robotisée d'elle-même, actionnée mentalement. Pour éviter de se montrer en public, ces personnes se servent de leur « clone » pour tout faire à leur place : elles sont ainsi en grande partie immunisées contre les désagréments de la vie. Il existe pourtant des réserves, dirigées par un homme nommé « Le Prophète », où habitent des humains qui refusent d'utiliser cette technologie (Les Réfractaires).

Au début du film, un « clone » est détruit à l'aide d'une arme inusitée. Le propriétaire du « clone », fils de l'inventeur de cette même technologie, meurt couché dans son fauteuil sur le coup. Des « clones » de policier sont dépêchés sur place pour découvrir les causes de ce meurtre, premier à survenir depuis des années.

Pendant que l'enquête se déroule, l'agent Tom Greer (Bruce Willis) vit une situation tendue avec sa femme. Il tente de renouer le contact avec elle, sans utiliser un « clone » comme intermédiaire, mais elle refuse car minée par une situation dramatique, la mort de leur fils.

Après une poursuite dramatique qui se solde par la destruction de son « clone » dans l'une des réserves, l'agent Greer est suspendu pour avoir enfreint la délimitation du territoire des Réfractaires. Il en profite pour ré-apprendre à vivre une vie d'humain sans « clone ».

Pendant leur enquête, l'agent Greer et l'agent Peters (Radha Mitchell) mettront à jour une conspiration qui vise à détruire tous les « clones » et leurs propriétaires.

 

Source : Fr.wikipedia.org

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow Clones (2009)