5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

On avait déjà abordé le sujet dans l’extrait de la série capitaliste d’Arte « L'histoire ne se répète jamais exactement, par contre elle bégaie... », qui expliquait la montée en puissance d’Adolf Hitler à cause de la politique économique de la république de Weimar (appliquant les préceptes de Hayek), et qui avait baissé les dépenses de l'état de façon drastique, en plongeant l’Allemagne dans une récession incroyable. Ce que je n’avais pas compris, c’est qu’apparemment dans le même temps l’Allemagne faisait tourner la planche à billets pour payer les dettes de réparation de la guerre de 1914-1918. J’avais déjà noté le parallèle il y a quelque temps. Mais une nation, ou un ensemble de nations, menant une politique d’austérité tout en faisant de la planche à billets, cela ne vous rappelle rien ????

Update 09.12.2017 :

Bien à vous, ; )

L’Amourfou

Pour en savoir plus : http://hym.media/pierre-jovanovic-hit.... Pour nous soutenir par un euro ou plus par mois via notre page Tipeee : https://www.tipeee.com/hym-media

 

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Adolf Hitler Planche A Billet 08 12 2017 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Livres Arrow Pierre Jovanovic : Adolf Hitler ou la revanche de la planche à billets (Partie 1)