5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

A la recherche de solutions (même si on les connaît déjà), j'ai entendu parler de ce bouquin lors de l'entretien entre Étienne Chouard &  François Asselineau. Aussi, je me le suis acheté. Je ne peux que vous conseiller de faire de même (12€). Une personne qui désire réellement faire bouger les lignes se doit d'avoir un argumentaire imparable, car elle n'aura pas deux fois la chance de s'exprimer. Aussi il faut convaincre vos interlocuteurs dès le départ. Donc, aiguiser vos arguments, affûter vos esprits. La bataille ne fait que commencer, car le pire est devant nous, et le moment venu il faudra pouvoir proposer des solutions autres que celles qu'on tentera (à coup sûr) de nous imposer encore, et encore, et qui sont TOUJOURS les mêmes depuis 50 ans... Ces gens ont un logiciel obsolète (qui est en échec constant), et ils tentent de nous le refourguer en permanence... Si l'« Europe » ne fonctionne pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez d' « Europe...» Passons au fédéralisme !... Si l'économie ne repart pas, c'est parce qu'il y a trop de réglementations... Faisons sauter toutes les contraintes légales !  Passons à la semaine de travail de 60 heures comme aux États unis ! Explosons tout les acquis sociaux d'après guerre du CNR...! Car l'argent « ruisselle » des riches vers les pauvres, rappelez-vous, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les imposer...  Etc., que des éléments de langages (qui ne passent pas l'épreuve de la réalité historique) pour tromper les gens...  C'est pour cela que je dis qu'Emmanuel Macron n'a rien d'innovateur. Il est l'incarnation même d'un modèle dépassé... Qui n'arrive pas à comprendre qu'il est MORT... Et nous AVEC, si nous ne réagissons pas...

Rappel :

Chouard 12 02 2019

Je ne suis pas un " citoyen " (un citoyen est autonome, il vote lui-même ses lois), je ne suis qu'un " électeur ", un enfant politique qui subit la loi votée par un autre que moi.

" Le peuple, dans un pays qui n'est pas une démocratie (et la France ne saurait l'être), ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants " (abbé Sieyès, 1789)

Notre régime représentatif est un projet antidémocratique, délibéré, volontaire, depuis le début, et l'impuissance politique populaire qu'il verrouille est la cause première des injustices économiques et sociales.

Avec le référendum d'initiative citoyenne (RIC), le peuple monte la première marche d'un processus constituant. Il écrit lui-même les règles de la représentation. Les citoyens constituants, et bientôt les autres, ceux qui les regardent et qui jugent que c'est une bonne idée, sont en train de se trouver une cause commune : instituer nous-mêmes la puissance politique qui nous manque. Dans un peuple devenu constituant, donc vigilant, il n'y a plus de place pour les tyrans.


Étienne Chouard, #CitoyenConstituant, 2019

NCC 12 02 2019

12€ à la Fnac

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Crashdebug.fr :
Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Livres Arrow Notre Cause Commune - Instituer nous-mêmes la puissance politique qui nous manque (Étienne Chouard)