1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Désolé, on est un peu à la bourre sur le programme, car je m’occupe du PC de ma femme, que mon « grand » fils a utilisé quelque temps. Écoutez-moi, encore je me débrouille, mais je n’ose pas penser au désarroi que certains parents doivent ressentir par rapport à l’usage de l’informatique par leur progéniture. Encore moi, je limite les dégâts, le gamin est en mode utilisateur pas admin (mais des fois il passe par le compte admin de sa mère). Enfin, ces mômes sont tout simplement inconscients des risques qu’ils prennent, et leurs parents avec…

Bref, en attendant c’est VENDREDI, et le vendredi c’est permis ! (non le cinéma lol ! pas ce que vous pensez !). Aussi, j’y ai réfléchi pendant la semaine, et je pense qu'après Constantine il est bon de battre le fer pendant qu'il est chaud, et de voir un autre bon film d’action, avec un très, très bon scénario. Pas un Marvel Like ou une bêtise comme ça, mais un truc plus profond, qui date du temps où l'on bâtissait les films sur une histoire et pas seulement des effets 3D aguicheurs flattant la rétine. Enfin, je vous rassure, il y en a plein aussi ; ) …

 

Toute ressemblance avec la réalité serait totalement fortuite (la preuve, ça se passe en 2038 !) ; )

 

Et merci à Hélios du BBB pour le spot ; )

 

Bon FILM ! ; )

 

Amicalement,

 

F.

Vers 2038, après une guerre à peine évoquée et un mystérieux virus utilisé lors d’un terrible attentat biologique visant trois sites importants par leur symbolique ou leur nombre de victimes (l’école primaire Sainte-Mary, la station de métro Victoria et une usine de traitement des eaux), l’Angleterre est dirigée par un parti fasciste après l’élection d’Adam Sutler. Ce dernier, ayant profité du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial à la tête duquel il s’est autoproclamé « Haut Chancelier ». Un couvre-feu, dont le respect est contrôlé par sa milice, « Le Doigt », a été instauré sur tout le territoire. En parallèle, les migrants, les « païens », les musulmans, les malades physiques ou mentaux et tous ceux dont les idées pouvaient s’en approcher ont été bannis, et les opposants au régime ou minorités, tels les homosexuels, pourchassés lors de « L'assainissement ». Les plus élémentaires libertés fondamentales (la liberté d'expression en particulier) ont été abandonnées au nom de la sécurité nationale et de la guerre contre le terrorisme. Les médias sont muselés et la BTN, unique chaîne de télévision, est le principal instrument de propagande du parti.

Le soir du 4 novembre, un homme masqué et vêtu de noir, qui se fera connaître sous le nom de « V », sauve Evey Hammond des griffes des hommes du « Doigt » qui s’apprêtaient à la violer en guise de sanction alors qu'elle bravait le couvre-feu pour se rendre chez Gordon Deitrich, animateur et producteur à la BTN, où elle travaille également. V emmène Evey sur le toit d’un immeuble pour lui permettre d’assister à sa spectaculaire destruction de l’Old Bailey (l'une des Cours criminelles centrales de l'Angleterre), synchronisée avec la diffusion sur les ondes du parti de l’Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski.

La suite du synopsis et des détails sur Wikipedia... Ou en images ci dessus ; )

Information complémentaire :

V Pour

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Loisirs Arrow Cinéma Arrow V pour Vendetta