ZÉNITH 2016 (partie 7) : Récurrence de 2012 et 2016

Après plusieurs semaines, voici la suite de Zénith 2016, partie 7. Bon, la fin est un peu laborieuse, mais dans l’ensemble ça va. Aussi, j’en profite pour vous rappeler que je ne suis pas bilingue. Je fais mon maximum, mais je n’ai pas les facilités de certain(e)s. Cependant, j’espère quand même que cette série vous éclairera sur ce qui semble se profiler dans notre proche futur, et depuis longue date…

Update 03.09.2014 : Dans sa conférence du 29 Juin 2014 à Montréal, Pierre Hillard indique qu’il ne pense pas que le Pape François soit le pape final.

Update 04.01.2015 :  Vous savez quand on a traduit ces articles, les choses étaient simples, on se fiait à la liste de St Malachie, mais justement il semblerait que la réalité soit plus nuancée.

Aussi (en complément) je vous propose ce reportage sur la prophétie des papes qui entre dans les détails…

Après j’ai envie de dire, « qui vivra, verra… »

Personne ne sait la date ni l’heure….

Bonne lecture,

Amicalement,

f.

noe_24_04_2014.jpg
L'Arche de Noé.

Signalé : Le 30 mai 2013

8h00 du matin oriental

Est-ce que quelque chose a commencé en 2012, qui sera à son apogée en 2016 ? 


PARTIE 7 : Récurrence de 2012 et 2016

Une nouvelle enquête par Tom Horn


endtimes.bmp

Deux points ont besoin d’être clarifiés au début de ce chapitre, ces derniers ayant à voir avec : 1/ la définition d’une date ; 2/ des sources extra bibliques pour interpréter la prophétie de la fin des temps, définir des dates, en particulier pour les affaires d’eschatologie, s’est montré historiquement comme étant imprudent, discréditant ceux qui font de telles prédictions au sujet du timing des futurs événements.

En général, les chrétiens devraient juste être toujours prêts pour la fin des temps et la venue du Christ car : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » (Matthieu 24 : 42) Jésus indiqua plus loin à ses disciples que la date précise de son arrivée ne devrait pas être connue car « personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul ». (Matthieu 24 : 36)

Alors que le moment particulier de son apparition demeure ainsi un mystère, ailleurs Jésus a expliqué que les « signes des temps » peuvent être discernés (Matthieu 16 : 3), et quand ses plus proches disciples lui demanderont franchement : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? », il a fourni une longue liste d’indicateurs spécifiques qui annonceraient son arrivée. Il a alors ajouté : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » (24 : 3 de Matthieu ; 33-34) Par conséquent, alors que la plupart des chrétiens conviennent qu’ils ne peuvent pas connaître l’« heure » exacte de la venue du Christ ou de la fin des âges, ils peuvent savoir la « saison ».

Un autre problème en interprétant les « signes » de la venue de la fin des temps est dû à l’utilisation de sources non canoniques. C’est évidemment problématique quand cela inclus des sources occultes comme les écrits célèbres d’Edgar Cayce ou Jeane Dixon. Cependant, hormis de tels médiums, il est utile de rappeler d'autres véritables révélations qui sont arrivées de sources qui, aujourd'hui, se placeraient mal dans nos boîtes confessionnelles. Par exemple, le rêve de Nebuchadnezzar de Daniel 2. Dieu a choisi d'indiquer une prophétie jetant un pont de 605 ans AVANT JÉSUS-CHRIST jusqu’au second avènement du Christ, à un roi païen narcissique et arrogant, et a exigé que son employé saint, Daniel, interprète le rêve pour lui. De même, Dieu a employé Balaam, un magicien sombre, qui vit maintenant dans l'infamie prophétique (2 Pierre 2 : 15, Jude 11 ; Apocalypse 2 : 14 ), à prédire : « Je le vois, mais non maintenant, je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.» (nombres 24 : 17) Un texte que les chercheurs croient aujourd'hui d’avoir parlé sans aucun doute de la venue du Messie. Cette prophétie Pethorienne avait lieu bien plus de mille ans avant la naissance du Christ et était d'une source hostile, pourtant c’est probablement ce qui a mené les Rois mages à Bethlehem. L'auteur inconnu de la prophétie prétendument perdue a employé Balaam, aussi bien comme un exemple, remarquant que le cadeau de la prophétie « est essentiellement un cadeau surnaturel gratuit », en lequel Dieu certifie la vérité de sa foi par la communication à différentes âmes, parfois même des infidèles comme Balaam, lequel a connu des états d’esprit modifiés l’inspirant spontanément à parler merveilleusement du mystère le plus sublime de Dieu. [I] Naturellement nous sommes chargés dans le Nouveau Testament de ne pas dédaigner prédire (1 Thessaloniens 5 : 20), car c'est une partie de l'âge de l'église.

angeldem.jpgAyant énoncé ce qui précède, tout le monde n’accepte pas le bon sens de discuter des textes extra bibliques ou des dates telles que les années 2012 et 2016 en particulier, le plus publiquement identifiées avec le long décompte de la fin du calendrier maya et le cycle de la précession. Pourtant nous le faisons avec tellement de précision, parce que la sortie prochaine de Zénith 2016, et d'autres choses que nous avons écrites, dans l’intention de dévoile,r pas simplement ce que les chercheurs biblique croient au sujet de la fin des temps, mais de ce dont les occultiste sont convaincus et sont consacrés à accomplir. Nous croyons que la connaissance est la puissance, et la prière est plus efficace quand la cible est comprise. Notre ennemi complote certainement au-dessus de dates particulières, et de l'Écriture Sainte nous apprenons que les démons connaissent quelque chose au sujet des périodes et des dispenses, et complotent à l’intérieur de ces dernières quelque chose dont ils veulent, le plus assurément, que les chrétiens en restent ignorants. Par exemple, rappelez-vous quand Jésus est entré dans la vallée du Gadarenes et que deux hommes excessivement féroces, possédés par des diables, sont sortis des tombes en criant : « Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? » (Matthieu 8 : 28 - 29 ; accent supplémentaire). Le mot grec pour « temps » dans ce vers est kairos, et signifie une période définie de jours, une époque décisive attendue. D'une certaine manière les esprits mauvais ont su que la dispense de leur jugement n'était pas encore arrivée, et savent qu’ils perçoivent de telles choses. Il n'est pas difficile d'imaginer des prophéties extra bibliques, par ceux qui comme les Mayas ou la sibylle de Cumaean ayant été inspirés avec de l'énergie occulte fournissant la perception surnaturelle et la duperie. Ceci a été illustré encore dans l'histoire de Jannes et de Jambres (2 Timothée 3 : 8), qui a résisté à Moïse dans l’Ancien Testament, et les prêtresses de Pythian dans le Nouveau Testament (actes 16 : 16-17), qui a, d'une certaine manière, su que Dieu avait envoyé Paul. Ceci fait, que les démons peuvent prédire, connaître quelque chose des périodes et des saisons, et vouloir que les vrais chrétiens restent ignorants de leurs plans liés à ces périodes spécifiques – ceci est particulièrement important dans les circonstances actuelles, car si la première partie du «mystère final du Grand Sceau» implique qui est prophétisé de gouverner le Novus Ordo Seclorum, le second aspect, plus inquiétant, du code chiffré national des États-Unis a trait au moment où cette divinité et son armée de Nephilim sont prévus pour arriver.

Des chrétiens aux adeptes du nouvel âge, des sceptiques aux historiens, le monde a été captivé jusque récemment par la signification de l'année 2012. Généralement l'excitation (ou la crainte, selon les circonstances) a entouré un grand choix de prévisions faites par des sources antiques et modernes au sujet d'un instant capital. L'humanité était en route vers un bouleversement global sans précédent, selon ces experts, quand la Terre, et toute la vie sur elle, subira l'apocalypse marquée par le « treizième baktun » du long compte des Mayas mésoaméricains. La date de fin précise de ce calendrier était le 21 décembre 2012, quand, pendant le solstice d'hiver à 11h11 GMT (GMT), le Soleil a surgi dans le Sagittaire, le Centaure avec un arc - le symbole pour l’arrivée de Nimrod sortant de la bouche du Léviathan, et le Soleil « dieu » s’élevant contre Nimrod/Osiris/Apollo en hausse. Les Mayas avait prévu cette conjonction, l’interprétant comme nous le connaissons comme un signe avant-coureur de la fin du monde et le début d'une ère finale. Tandis que les Mayas n'étaient pas les seuls parmi les cultures antiques, en cela respect pour l'exemple, du calendrier indou de Kali Yuga, qui a commencé approximativement pendant le cinquième grand cycle maya, et a également prévu des changements globaux pour la Terre après l'année 2012. Ce sont les Mayas qui ont été en grande partie crédités d’avoir fixé l'importance de cette date. Les chercheurs disent que les événements cataclysmiques liés à cette dispense finale ont déjà commencé, y compris le bouleversement géologique, la sécheresse, la famine, l'extinction de masse, et l'arrivée du maximum solaire après l'année 2012.

Comme les Aztèques et les Incas, les Mayas croyaient que des saisons de la Terre et les cycles célestes étaient affectés par l’importance de l'au-delà et les prophéties. Les prêtres mayas ont interprété une telle activité et l'ont couplée avec les mathématiques de leurs calendriers, faisant des prévisions basées sur les cycles terrestres et célestes.

Dès l'abord, la seule inscription maya connue qui a été élaborée sur l'importance spécifique derrière la fin du treizième baktun – le 21 décembre 2012 a été découverte sur le monument 6 à Tortuguero, dans Tabasco au Mexique. Bien que défiguré par l’aire de construction et le pillage précédent de l'emplacement archéologique, les chercheurs pouvaient traduire partiellement le monument, constatant qu'il s'est rapporté à l'année 2012 et à un retour de l'esprit de Bolon Yokte K'u, seigneur du monde souterrain qui représente le système solaire et les neuf dieux de soutien orbitant autour du Soleil.

L’inscription : Tzuhtz-(a)j-oom u(y)-uxlajuun pik (ta) Chan Ajaw ux(-te’) Uniiw. Uht-oom ? Y-em(al)?? Bolon Yookte’ K’uh ta ?

L’interprétation : “The Thirteenth ‘Bak’tun” will be finished (on) Four Ajaw, the Third of Uniiw (K’ank’in). ? will occur. (It will be) the descent (??) of the Nine Support? God(s) to the ?”

L'interprétation : « Le treizième ` Bak'tun » sera fini (dessus) quatre Ajaw, le tiers d'Uniiw (K'ank'in). ? se produira. (Il sera) la descente (? ?) des neuf appuis ? Dieu au ?. »

Tandis que les adeptes du nouvel âge admettaient la fin du calendrier maya comme nous annonçant le retour de l'esprit de Bolon Yokte K'u à la Terre qui commencerait en 2012 (la date où les Toltèques ont prédit le retour de l'esprit de Quetzalcóatl), quelques-uns ont correctement réclamé cet avènement, le déroulement du calendrier maya et les prophéties du Jaguar les accompagnant, qui n’ont pas prévu la fin du monde mais plutôt une nouvelle dispense ou l'âge d'or de l’ascension de la conscience.

Et les Mayas n'étaient pas la seule société ancienne à prévoir le début d'une nouvelle époque commençant en 2012.

CherokeeRattlesnake.jpgPar exemple, « les prophéties cherokees du serpent à sonnettes », également connues comme « prophéties de Chickamaugan » ou « prophéties cherokees de constellation d'étoile », font partie d'une série de prophéties apocalyptiques faites par des membres de la tribu cherokee en 1811-1812. Les prophéties sont très semblables à la croyance mésoaméricaine, et sont regardées par des chercheurs comme vraisemblablement se rapportant au retour de Quetzalcóatl en 2012-2016. Comme le calendrier maya, le calendrier cherokee fini mystérieusement en l'année 2012 quand les phénomènes astronomiques se sont rapportés à Jupiter, à Vénus, à Orion, et aux Pléiades, qui a causé l’« actionnement » des  étoiles et le « réveil » du système.

Une partie de la « prophétie du serpent à sonnette » indique :

À ce moment [la fin de 2012] des doigts frappant Jupiter le système d'étoiles d'Orion se réveillera. Et les Pléiades et Orion lutteront de nouveau comme par le passé. Jupiter et Vénus se réveilleront à leur destin de période/non-période de cycle. Orion luttera avec les Pléiades, Jupiter luttera avec Vénus….

[À la suite] de l'année… 2012 un alignement aura lieu sur le calendrier cherokee et dans les cieux de la constellation du serpent à sonnette… C'est la période du bâton à double tête du serpent. C'est la période du rouge d'Orion et de Jupiter, contre le bleu et blanc des Pléiades et de Vénus… La constellation cherokee du serpent à sonnette prendra une configuration différente. Le serpent lui-même restera, cependant ; sur le serpent à sonnette sera ajouté sur ses plumes à la tête, ses yeux s'ouvriront et rougeoieront, il s'envolera en bondissant avant comme le serpent à sonnette à ailes. Il aura des mains et des bras, et dans ses mains se tiendra un bol. Le bol retiendra le sang. Sur sa queue de sept hochets se tiendra le mouvement scintillant des Pléiades.

Le serpent à sonnette deviendra un serpent à plume à sonnette ou le serpent à plume du temps / non-temps [Quetzalcóatl ?].

Et sur le serpent à sonnette est également la voie lactée. Un croisement de la voie lactée sera vu à ces heures.

Et le calendrier cherokee doit se finir en l'année 2012… [annonçant] la venue de celui qui est pâle de nouveau. [II]

2012 et la prophétie du Zohar sur le retour du Messie

Largement considéré comme le travail le plus important de la Kabbale juive, le Zohar est une collection de livres écrits en araméen médiéval sur sept cents ans, contenant le commentaire mystique sur le Pentateuque (les Cinq Livres de Moïse, de la Torah). En plus d'interpréter l'Écriture Sainte, la section de Vaera (volume 3, section 34) incluant « les signes annonçant Mashiach », ou « la venu du Messie. » La date fascinante pour « son » apparition est fixée dans le Zohar durant les années 2012-2013. Étant donné le rejet de Jésus par les juifs orthodoxes comme Messie, cette prédiction de sept-cents années indique l’« arrivée » de l’Antéchrist vers 2012-2013.

La prophétie vieille de huit-cents ans du Rabbin Judah Ben Samuel

JudaBen.jpgEst-ce que les années, juste après 2016, seront prophétiquement importantes pour Israël et le monde ? Plus tôt nous avons noté que quand soixante-dix années (une génération biblique) sont ajoutées à 1948, qui est l’année où Israël a été formellement reconnu comme nation indépendante par les Nations-Unies, nous amènent vers l'année 2018. Est-ce que ceci signifie que l'année 2019, exactement sept ans après 2012, marquera l'année du retour de Jésus-Christ avec les armées du ciel pour établir sa règle sur la Terre ? Selon la prophétie vieille de huit-cents ans, cela pourrait certainement être le cas. Avant qu'il soit mort du cancer, J.R. Church a analysé les prévisions antiques du Rabbin Judah Ben Samuel, et a indiqué :

Ludwig Schneider, écrivant pour Israel Today (en mars 2008) a dit : « Il y a environ 800 ans en Allemagne, Rabbin Judah Ben Samuel était un chercheur talmudique supérieur avec une tendance pour le mysticisme. Avant qu'il soit mort en l'année 1217, il a prédit que les Turcs Ottomans conquerraient Jérusalem et dirigeraient la Ville Sainte pour « 8 années de jubilé ». Une année de jubilé biblique se compose de 50 ans. Cinquante multipliés par huit égalent 400 ans.

Après cela, selon Ben Samuel, les Ottomans seraient chassés de Jérusalem, qui resterait un no man's land pendant une année de jubilé. Et dans la dixième année de jubilé [2017]… les temps du Messie de la fin commenceraient….

Regardant avec le recul la prévision de Ben Samuel, nous devrions noter que l'empire Ottoman a conquis Jérusalem en 1517, exactement 300 ans après la mort du rabbin, et a été battu 400 ans après en 1917.

Dans Israel Today, Ludwig Schneider continue : « Ceci s’est passé 300 ans après la mort de Ben Samuel. Il n’a pas pu baser cette prophétie sur des événements qui pouvaient être prévus, mais seulement sur les résultats de son étude de la Bible. »

Selon Lévitique 25, la nation est réunie avec sa terre dans l’année du jubilé. Par conséquent, l'année de jubilé joue un rôle important dans l'histoire d'Israël. Dans ce cas, le jubilé a commencé par la défaite et la conquête des Mameluks à Jérusalem par le royaume ottoman en 1517. Les Turcs ont régné sur Jérusalem jusqu'à ce que le général britannique Edmund Allenby les ait battus, exactement huit jubilés plus tard en 1917.

La « prophétie de Ben Samuel a été accomplie avec précision, parce que de 1517 à 1917, il y a exactement 400 ans. Après, Jérusalem était un désert pendant 50 ans dans la période du mandat britannique de (1917-1967) et la période de domination jordanienne (1947-1967), est une autre année de jubilé. Pendant la guerre des Six Jours en 1967, Israël a repris Jérusalem à la Jordanie, et la ville est revenue aux personnes juives après presque deux millénaires d'exil. Après cela, le compte à rebours pour l'âge du Messie a commencé. »

Schneider suppose, puisque la prévision de Rabbin Judah Ben Samuel semble s’être accomplie jusqu'à présent, que 2017 devrait lancer le début de l'ère du Messie. [III]

2012 et Matthieu 24

Est-il possible que Jésus ait marqué l'année 2012 comme le début de l'âge final ? Quand ses disciples demandaient : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? [aion]. » (Matthieu 24 : 3) Jésus a répondu : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » (Matthieu 24 : 37).

Le mot aion dans ce texte n'est pas le mot généralement utilisé pour définir le « temps » (chronos) en grec. Aion est le mot utilisé par les Grecs pour indiquer un cycle actuel de l’alignement de la voie lactée ou le laps de temps d'un âge. Avant qu'il ait disparu, David Flynn m'a envoyé un email indiquant que : « La réponse que Jésus a fourni à ses apôtres pour savoir quand la fin de l’ aion aurait lieu était spécifique. Les signes astronomiques dans les cieux seraient justes comme ceux pendant les jours de Noé quand le navire géant a encerclé l'horizon dans l'aube du solstice d'été. Il ne pouvait y avoir eu plus de comparaison précise faite entre notre époque actuelle que l'âge de Noé… L'aion actuel arrive à sa fin. Comme la sunteleia précédente, il y aura de grands bouleversements et changements. » [IV]

Réformateurs protestants et les années 2012-2016

PetrusRomanusWeb.jpgParmi les réformateurs protestants du tournant du siècle, il y avait un nombre étonnant de théologiens qui ont cru que le faux prophète et l'Antéchrist entreraient en scène entre les années 2012 et 2016 ! Le célèbre prédicateur Jonathan Edwards a été convaincu de cette possibilité, et a partagé une vue post millénale basée sur les douze cent soixante jours où la femme est dans la région sauvage dans l’Apocalypse 12 : 6. Il a interprété ces jours comme les années où la véritable église devait être opprimée par les papistes. Clarence Goen en a écrit ceci : « Edwards a considéré que le moment le plus susceptible pour… le règne de l'Antéchrist était 1260 AD 756 (l’accession de la puissance temporelle au pape). » [V] Ce qui placerait l'apex de la puissance de l'Antéchrist carrément en 2016 (et de cela il semble judicieux d'observer que 2016 tombe dans la gamme des 3,5 ans à partir de juin 2012). Quand nous faisions des recherches pour le livre « Petrus Romanus » : Le pape final est là, nous avons appris cette croyance d’Edwards et nous avons cherché à le vérifier en examinant une collection de ses volumineuses écritures. Et nous avons trouvé la confirmation dans une série de ses sermons, prêchée à Northampton, dans le Massachusetts en 1739, sur la façon dont l'histoire et la prophétie coïncident :

Je suis loin de pouvoir prétendre déterminer le temps de la venue du règne de l’Antéchrist, ce qui est un point qui a été tellement controversé parmi les théologiens et ceux qui expliquent les choses. Il est certain que les douze cent soixante jours, ou années, qui sont si souvent mentionnés dans l'Écriture Sainte comme la période de la continuation du règne de l'Antéchrist, n'aient pas débuté avant l'année du Christ quatre cent soixante-dix-neuf ; parce que s’il l’avait fait, ils auraient fini, et l'Antéchrist serait arrivé avant maintenant. La montée en puissance de l'Antéchrist était progressive. L'église chrétienne s'est corrompue dans beaucoup de choses actuellement après le temps de Constantine ; devenant de plus en plus superstitieuse dans son culte et par des degrés apportant beaucoup de cérémonies dans le culte de Dieu, jusqu'au jour où elle a apporté le culte des saints, et a disposé des images dans leurs églises. Le clergé généralement, et particulièrement l'évêque de Rome, s’est octroyé de plus en plus d’autorité. Dans les temps primitifs, il était seulement un ministre d'une congrégation ; puis un modérateur debout d'un presbytère ; puis un évêque diocésain ; puis un métropolitain, ce qui est l’équivalent d’un archevêque ; puis un patriarche. Après il a réclamé la puissance de l'évêque universel au-dessus de toute l'église chrétienne ; où il a été controversé pendant un moment, mais après a été confirmé dans cette dernière par la puissance civile de l'empereur en l'année six cent six. Ensuite il a réclamé la puissance d'un prince temporel, et a voulu porter deux épées, pour signifier que l'épée temporelle et spirituelle lui appartenait. Il a réclamé de plus en plus l'autorité, jusqu'à être vice-régent du Christ sur Terre. Il a réclamé la même puissance que le Christ aurait eu, s'il était présent sur Terre régnant sur son trône ; ou la même puissance qui appartient à Dieu, et a été employé pour s'appeler Dieu sur Terre ; pour être soumis à tous les princes de la chrétienté. [VI]

 

Nous avons également trouvé cette lettre d’Edwards qui traite des 1260 jours spécifiquement :

 

Au Rev. M.M'Culloch.

Northampton, le 7 octobre 1748.

Rev. et cher Monsieur,

[éditée première section]

En ce qui concerne vos conjectures très ingénieuses, au sujet de la période de quarante-deux mois, ou mille deux cent et soixante jours, de la cour extérieure et de la Ville Sainte étant tassées sous les pieds des Gentils ; vous savez, monsieur, celui de quarante-deux mois, ou mille deux cent soixante jours, qui est indiqué dans Révélation XI. 2. a été universellement compris, en tant qu'étant la même période avec les 1260 jours des témoins prédisant à Sackcloth dont il est question dans le prochain vers ; et les mille deux cent et soixante jours de la femme menée dans la région sauvage, Chap.  XII. 6. et le temps, les temps, et la moitié d'un moment, de son existence étant nourri dans la région sauvage du visage du serpent, ver. 14. et les quarante-deux mois de la continuation de la bête, Chap. XIII. 5. Mais il ne me semble pas probable que ces quarante-deux mois de continuité de la bête, signifie la somme des périodes diverses ou le plat de la terre, la Jérusalem littérale antique s’est tenue, était sous le domination des Romains, des Saracens, des Persans, et des Turcs ; mais l'espace du temps pendant lequel le règne de l'Antéchrist ou de la hiérarchie papale continue ; et quant au moment particulier de la venue de l'Antéchrist, voyez mes raisons dans la brochure mentionnée ci-dessus, pourquoi je pense qu'il est certain qu'on ne le saura pas, jusqu'à ce qu’il arrive. Je ne peux pas, mais je pense que l'Écriture Sainte est simple dans cette matière. Et qu'elle, en effet, exige de nous de reposer satisfaisait dans l'ignorance, jusqu'à ce que le moment de la fin vienne.

Cependant, je serais très insensé, si j'étais dogmatique dans mes pensées au sujet de l'interprétation des prophéties : particulièrement en opposition à ceux qui ont eu tellement plus d'occasion d’être bien informés des choses de cette nature. Mais puisque vous avez insisté sur mes pensées, j’en conclus que vous ne serez pas contrarié que je les ai mentionnées, bien que pas totalement agréables aux vôtres. Je suis néanmoins considérablement votre obligé pour votre condescendance, en me communiquant vos pensées. Si nous ne sommes pas exactement d'accord dans nos pensées au sujet de ces choses, pourtant dans nos prières pour l'accomplissement de ces événements glorieux dans le temps de Dieu, et pour la présence aimable de Dieu avec nous, et son aide pour fournir les efforts, afin de favoriser son royaume et ses intérêts, dans le même temps, nous pouvons être entièrement convaincus et unis. Que nous pouvons être ainsi, dans le désir sérieux de, cher Monsieur,

 

Votre frère et employé affectueux,

Dans Notre Seigneur commun,

Jonathan Edwards [VII]

 

Pendant que Cris Putnam essayait de démontrer dans notre livre « Petrus Romanus », que l’avènement du pape à la puissance temporelle a débuté quand le pape Stephen a commencé à aller au devant de Pépin le Bref, vers 751, ce qui est devenu une réalité en 756 avec l'expulsion des Lombards. Putnam a rapidement éclaté sa calculatrice et a vu que 756 plaçait la cible un jour ou l'autre en 2016, laquelle peut également être considérée comme de l'ordre de trois ans et demi à partir de 2012. Autour de ce même temps pendant notre enquête, un ami appelé Trey Clark nous a envoyé un email, après avoir creusé le sujet par ses propres moyens, et nous a mis au courant d'une collection de sermons à partir des années 1800s, intitulée, les « Conférences sur la Révélation », par le révérend William J. Reid, pasteur d'église presbytérienne d'abord unie à Pittsburgh, en Pennsylvanie, qui ont été donnés sur une période finissant en mars 1876. Comme Jonathan Edwards a eu cent ans plus tôt, Reid a déduit que le faux prophète et l'Antéchrist arriveraient un jour ou l'autre vers 2012-2016. Bientôt nous avons découvert que dans de nombreux autres exemples antiques, les années 2012 et 2016 étaient spécifiquement prévues comme indiquant l’apparition des prophètes et de l'Antéchrist, suivi par la destruction de Rome. Ceux-ci inclus :

 

•      Le dictionnaire théologique de l'Université de Princeton (1830)

•      Commentaire et paraphrase critiques sur l’Ancien et le Nouveau Testament, par Lowth et Lowman (1822)

•      Le dépôt biblique américain (1840)

•      Notes sur la Révélation de St John, par Lowman (1773)

•      Le spectateur chrétien « Le Mensuel » (1885)

•      Raccourcissement de l'histoire ecclésiastique (1776)

•      Les travaux du Rev. P. Doddridge, densité double (1804)

•      Les publications internationales des leçons d'école du dimanche (1878)

•      Caractère et perspectives sur l'église de Rome dans deux discours, par le Rev. William Mackray (1829)

•      Le magazine du Panoplist et du missionnaire (1809)

•      Conférences sur le Romanisme, par Joseph F. Berg (1840)

•      Le magazine de l’assemblée pendant l'année (1834)

•      Le magazine presbytérien (1858)

 

À continuer dans le prochain opus... 

(des notes finales seront fournies dans l'imputation définitive)

 

Source : Raidersnewsupdate.com

Traduction : ~ Folamour ~

Corrections : Chalouette

Si vous aimez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité, (vote comptabilisé toutes les 24h donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

 

Cliquez ici pour la partie 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Bilderberg
Crashdebug.fr : Le Siècle
Crashdebug.fr : Les Illuminati