De ce que j'en ai compris, ce n'est pas le traités sur les pandémies, mais ça vas avec le reste (informations complémentaires)
L'OMS a déclaré le 5 juin qu'elle avait conclu un "partenariat historique dans le domaine de la santé numérique" avec la Commission européenne (CE), l'organe exécutif de l'Union européenne.
Et voilà, ce vendu vous explique que voyager, c'est fini !@andrebercoff @jpm59fr @Krieger66362259 @crashdebug_fr @EnModeMacaron @GuillaumeBarucq @HistoireSecrete @tatiann69922625 @kittylt @lrestistant73 @YvesPDB @PhilippeMurer @papanours60 @tabletc4 @v_joron @verity_france https://t.co/gCvkSb3mgK
— Eric le NIAK (@Leniakos) June 8, 2023
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le cadre européen existant de passeports de vaccination numériques servira de premier élément d'un réseau mondial de produits de santé numériques.
Baptisé "Global Digital Health Certification Network" (réseau mondial de certification de la santé numérique), le nouveau passeport vaccinal a déjà suscité des critiques, le sénateur australien Alex Antic déclarant dans un communiqué qu'il s'agissait "d'une nouvelle théorie du complot qui se concrétise".
Les passeports de vaccination et diverses autres formes de systèmes d'identité numérique ont été critiqués comme étant une atteinte à la vie privée et comme pouvant permettre aux gouvernements et aux entreprises de contraindre le comportement humain en refusant, par exemple, l'accès à des infrastructures ou à des services.
L'OMS a déclaré dans un communiqué que, dans le cadre de cette nouvelle initiative, elle "reprendra le système de certification numérique COVID-19 de l'Union européenne (UE) afin d'établir un système mondial qui contribuera à faciliter la mobilité mondiale et à protéger les citoyens du monde entier contre les menaces sanitaires actuelles et futures".
Le certificat de vaccination numérique COVID-19 de l'UE est entré en vigueur en juillet 2021, et plus de 2,3 milliards de certificats ont été délivrés.
Avec le recul de la pandémie, l'utilisation des passeports vaccinaux a été limitée dernièrement, et elle a encore diminué depuis que l'OMS a récemment déclaré la fin du COVID-19 en tant qu'urgence de santé publique à l'échelle mondiale.
Alors que le règlement de l'UE sur le certificat numérique COVID doit expirer à la fin du mois de juin 2023, l'OMS estime que le cadre du passeport vaccinal numérique de l'Union européenne pourrait être utilisé dans d'autres cas que le COVID-19, par exemple en numérisant le certificat international de vaccination ou de prophylaxie.
Les critiques ont dénoncé les passeports vaccinaux comme étant discriminatoires, car ils facilitent le refus d'accès aux services publics pour les personnes non vaccinées ou ouvrent la voie à une surveillance sanitaire plus intrusive.
Une évolution inquiétante ?
La nouvelle initiative de passeport vaccinal mondial fait suite à un accord signé en décembre 2022 par le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Ghebreyesus, et la commissaire européenne chargée de la santé et de la sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, visant à renforcer la collaboration entre l'UE et l'OMS sur une large gamme de produits de santé numériques.
"Ce jour marque un nouveau chapitre dans la coopération mondiale en matière de santé numérique, a déclaré Mme Kyriakides dans un communiqué publié sur les médias sociaux.
"Cela contribuera à placer l'OMS au centre de notre architecture mondiale de la santé ", a-t-elle ajouté.
M. Ghebreyesus a déclaré dans un communiqué que " s'appuyant sur le réseau de certification numérique de l'UE, qui connaît un grand succès, l'OMS vise à offrir à tous les États membres de l'OMS l'accès à un outil de santé numérique à code source ouvert ".
"Les nouveaux produits de santé numérique en cours de développement visent à aider les populations du monde entier à recevoir rapidement et plus efficacement des services de santé de qualité", a-t-il ajouté.
Plus d'informations ici...
Source : Theepochtimes.com via Zerohedge.com
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments