(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour, début de semaine, on a eu il y a quelques mois de grosses alertes sur le secteur alimentaire et des pénuries qui seraient en fait 'provoqués'.

Et depuis des années nous vous soulignons l'intérêt stratégique de se constituer un stock de produits de 1re nécessité, et de faire des réserves alimentaires (la souveraineté est aussi alimentaire), bon après les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés comme vous le savez,

Car tout cela représente de l'argent, mais in fine si vous êtes logique vous ne faites 'qu'avancer' l'argent que vous allez consommer avec vos réserves.

Pour moi donc, la manœuvre est tout à fait sensée et rentable, et on essaye de s'y atteler, mais c'est difficile, alors quand en plus Emmanuel Macron vous annonce la famine dans les 12 à 18 mois à venir, cela ne fait que renforcer mon sentiment d'urgence imminente.

Et à mon sens, (je peux me tromper, lol) mais cela n'est PAS de la paranoïa, mais de la logique,

Aussi si vous le pouvez, préparez-vous, car sans vouloir jouer à se faire peur vous savez que le contexte économique aussi est tendu, et avec ces pompiers pyromanes, tout est possible, ils ont juste à appuyer sur le bouton.

Pour le reste, nous sommes lundi, et comme depuis 15 ans...  le hold up continue....

Amitiés,

f.

Famine Macron

« L’Europe et l’Afrique « seront très profondément déstabilisées sur le plan alimentaire » dans les 12 à 18 mois à venir en raison de la guerre en Ukraine, gros producteur de céréales, a averti le président français Emmanuel Macron vendredi à l’issue du sommet européen de Versailles. »

« Il nous faut réévaluer nos stratégies de production pour défendre notre souveraineté alimentaire et protéinique, en Européens, mais aussi réévaluer une stratégie à l’égard de l’Afrique, sans quoi plusieurs pays en Afrique seront touchés dans la période de 12 à 18 mois », a-t-il précisé.

Mais, quel, mais quel…. je ne dirais pas les mots qui me passent par la tête !

Nous préparer à quoi la vedette du Palais ?

Hein, à quoi ?

On ne se prépare pas quand il est trop tard.

On ne se prépare pas à la famine quand il n’y a plus de possibilité de faire des cultures, de semer ou de mettre des engrais.

On ne se prépare pas à faire des stocks quand on ne peut plus rien acheter.

On fait des stocks quand tout va bien.

Et dans ce pays d’abrutis quand on dit qu’il faut faire des stocks quand tout va bien on vous insulte ! Vous êtes un « pessimiste », un oiseau de mauvais augure, vous êtes un complotiste ou un survivaliste, vous voyez le pire…

Diriger c’est prévoir.

Toujours.

Il faut toujours remplir les greniers.

C’est une vérité intangible, immuable pour protéger sa population et remplir les gamelles.

Cela fait des années que nous sommes bien peu à alerter sur les stocks alimentaires, sur notre indépendance agricole, sur la nécessité d’empêcher le rachat de nos terres par les Chinois et autres puissances étrangères.

Rien.

Rien.

Et aujourd’hui la vedette du Palais qui nous dit : « L’Europe et l’Afrique seront très profondément déstabilisées sur le plan alimentaire, il nous faut donc là aussi nous préparer. »

La vedette n’a pas la queue d’un plan !

Il n’y a rien à acheter.

Les greniers sont vides.

Et comme pour la pandémie, nous sommes pris sans masque, ici ce sera sans blé.

Ce sont des marioles qui dirigent ce pays.

Ils ne valent rien.

D’ailleurs, que ce soit à droite ou à gauche, cette crasse politique est à vomir.

Alors, mes chers lecteurs, ne comptez pas sur le gouvernement. Si vous leur dites de quoi vous avez besoin, ces imbéciles vous diront comment vous en passer. Souvenez-vous. « Le masque en population général ne sert à rien. » Pour la nourriture c’est pareil. On vous dira « la bouffe en population générale ne sert à rien ».

Alors stockez, et n’attendez rien de l’Etat, prenez-vous tous directement en main, mettez en place vos propres stratégies. Si la guerre dure, il faut dès maintenant commencer à stocker ce qui dure et que vous pourrez manger, vous connaissez la liste !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Source Le Figaro.fr ici

 

Source : Insolentiae.com

 

Informations complémentaires :