1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

C'est reparti pour un tour, et je trouve le point de vue d'Éric Verhaeghe fort à propos, d'où sortent-ils ces 10.000 lits d'hôpitaux ? Alors que précisément ils FERMENT des hôpitaux sur ORDRE de Bruxelles... Mystère.... Remarquez, ce n'est pas la 1re fois qu'ils annoncent des moyens, mais on les attend toujours... Et on risque de les attendre longtemps, puisqu'avec le fameux 'plan de relance' de l'Union européenne, en contrepartie, elle prendra encore PLUS le contrôle de notre Budget.... ça ne vous rappelle pas la Grèce ? Patience... (attendez qu'on arrive à 144% d'endettement ce qui déclenchera l'action de la Troïka...)

Tout ça parce que depuis 10 ans les gens ne veulent pas voir la vérité en face, et donc s'épargne de réagir, et bien comme le dit Maître Brusa on finira toutes et tous dans la merde...

Et nous on continuera à dire la vérité sur les origines américaines et nazies de cette 'construction européenne' transnationale.

Et l'échec programmé (qui se confirme jour après jours) de cette mondialisation à marche forcée.

Mais je vous rassure pas pour tout le monde haha....

15 ans que ça dure, et les gens n'ont toujours rien compris..., se sont-ils même interrogés sur les performances stratosphériques des bourses mondiales depuis 10 ans ?

Alors qu'ils sont légalement co-responsables (et leurs enfants) de toute cette dette emise par la BCE....

Et pourtant nous n'avons pas de lits d'hôpitaux... Mais par contre les marchés et le CAC 40 se gavent...

Sans même parler du patronat, vous vous rendez compte qu'en 10 ans ils ont économisé 11.7 milliards sur l'Hôpital (ce qui l'a tué), alors que l'on donne 200 milliards par an d'aide au patronat (les fameux 'écrasés' du livre de Jean-Loup Izambert et Claude Janvier).

Il est donc urgent de continuer à ne rien faire, et surtout de ne pas prévenir les Français(es).

Ni de poser des questions qui fâchent à nos amis américains ET chinois... hein !...

Et puisque ces questions n'intéressent pas les Français(es) nous serons donc re-confinés pour la 3eme fois (il en reste 5 avant le 'grand reset' d'après le modèle de Ferguson, après ça vous accepterez n'importe quoi), sur la base de tests reconnus comme non fiables et par manque de moyens à l'hôpital dû aussi au fait que nous refusons d'utiliser (lobbying?) les traitements précoces qui fonctionnent notamment à l'étranger.

Mais rassurez-vous, on a la « tenaille » ; ), alors mon Dieu, devant tant d'affirmation qu'est-ce qui pourrait bien capoter ?

Amitiés,

f.

Tenaille Macron

Emmanuel Macron vient d'annoncer la "tenaille" pour vaincre le virus : restriction des déplacements d'un côté, campagne de vaccination de l'autre. Et il a bien insisté sur cette tenaille ! De quoi inquiéter tous les Français qui connaissent leur classique, et tout particulièrement la série de la 7e compagnie où la "tenaille" est synonyme de dissimulation d'un échec magistral, et même d'un effondrement. Mais quel communiquant a bien pu lui souffler cette idée ?

Selon Emmanuel Macron, on vaincra le virus et on reviendra à la normale en faisant la tenaille (confinement + vaccination). Mais ils sont combien à faire « la tenaille » pour vaincre le virus qui nous occupe ?

Macron cède aux enseignants 

Une chose est sûre, la seule véritable annonce, en dehors de la fermeture des commerces « non essentiels » sur l’ensemble du territoire français, c’est la mesure spéciale de protection des enseignants appelée : fermeture des écoles mais maintien des cours à distance la semaine prochaine. Le Président a annoncé que le calendrier scolaire serait adapté… sauf au-delà de la date prévue de fin d’année. Car il n’est pas question de demander aux enseignants de récupérer une semaine en juillet. 

On prend des mesures, mais pas de vagues, tout de même. Et tant pis pour les élèves qui devront subir les 20% d’enseignants fonctionnaires reconnus comme décrocheurs l’an dernier. L’impunité règne dans les rangs.

10.000 lits de réanimation sortis du chapeau

Accessoirement, le Président annonce 10.000 lits de réanimation, soit 4500 de plus que les chiffres officiels. D’où viennent-ils ? Ces détails n’ont pas été précisés. Mais on aimerait savoir si ces lits sont des lits de réanimation dont on sortira les malades ordinaires, ou s’il s’agit d’adaptation de lits de soins critiques actuellement vides (ce qui est un fantasme).

On suivra avec attention les informations sur ce sujet… si les hôpitaux publics en donnent, eux qui aiment tant, d’ordinaire, l’opacité. 

La « tenaille » de la vaccination

Selon le Président, ces efforts permettront un retour progressif à la normale à compter du 15 mai (ce qui fait un effort de six semaines et non de quatre…), avec la possibilité de rouvrir les restaurants (nous avions annoncé début janvier que la réouverture aurait lieu en mai…), parce que la campagne de vaccination permettra de faire tomber la circulation des virus. 

Le Président a affirmé que, à la fin de l’été, tous les Français de moins de 18 ans qui veulent se faire vacciner auront pu le faire. Que de promesses imprudentes !

Rappelons que, au 31 mars, environ 8 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin. En décembre, il était prévu que 14 millions de personnes soient vaccinées à cette date. Bref, la campagne de vaccination va deux fois moins vite que prévu et, à l’époque, on la trouvait déjà beaucoup trop lente. 

Vous êtes combien à faire la tenaille ?

 

Source : Lecourrierdesstrateges.fr

 

Informations complémentaires :

 
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Macron : « On vaincra le virus avec la tenaille » (CDS)